FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

TUTO: Installation d'un Oil Tank

Aller en bas

TUTO: Installation d'un Oil Tank Empty TUTO: Installation d'un Oil Tank

Message  Admin Sam 31 Déc - 7:03

Bonjour,

Pour ceux que sa intéresse voici un tuto très sommaire pour installer soi même un oil tank.

Premièrement :

Un oil tank sues que c'est ?

C'est un récupérateur d'huile. C 'est donc un bocal avec une entrée et une sortie en 12mm ( voir +)

Sa sert à quoi ?

Dans un moteur qui tourne, il y à formation d'une vapeur d'huile ( mélange d'air + huile ) sous pression. Cette pression doit s'échapper et pour cela nos moteur sont équipé d'un petit système plus digne d'un bricolage des concessionnaires que d'une véritable solution technique. En d'autre terme ces vapeur d'huile sous pression sont récupéré via un petit tuyau situé sur le cache culbuteur puis réinjecté dans l'admission d'air afin de les évacuer dans nos cylindres comme combustibles. L'inconvénient de cette solutions est que ces vapeurs passe dans la durite d'admission puis dans le turbo, puis le boitier papillon puis dans le collecteur d'admission enrichie au passage des gaz recyclé par l'EGR se qui à tendance à former une espèce de mélasse mielleuse qui encrasse tout. Le but du récupérateur d'huile est donc de récupéré ces vapeurs, de séparer au mieux l'huile de l'air et d'empècher un encrassement inéductable de l'admissions d'air.

Es que l'installation d'un oil tank peux engendrer des problèmes ou es que cela pose des problème lors du CT?

Non, le fonctionnement du moteur est inchangé, certain vous dirons même que sa améliore sont fonctionnement ( j'y crois pas trop). Au niveau du CT, soit le mec connait et donc c'est bon, soit il ne connait pas et il suffit de savoir lui expliquer, mais toujours est-il qu'il faut qu'il le remarque.

Combien sa coute ?


Il y à toute sorte de prix, ont peut limite ce le fabriquer soit même mais c'est ce faire chié pour rien alors moi j'ai payé le mien 70 euros + 9 euros pour le petit renilar .

Etape 1:

Localiser le tuyaux de recyclage des vapeur d'huiles et le déconnecter coté admitions.

Etape 2:

Reboucher le trous côté admission au mieux avec un bouchons adapté au pire comme moi avec un bout de chambre à air de vélo et un rislan bien serré.

Etape 3:

Trouver une gâche pour l'engin, y'a pas trop le choix généralement, sur la 159 120ch le mieux c'est entre le débitmètre et le support moteur droit.
Il faut ensuite trouver une combine pour le fixer, c'est suivant les modèles... Mois j'ai eu du pot la pattes de fixations livrée avec le Kit ma suffit et j'ai trouver une vis à proximité qui tenais des faisceau électrique, je l'est dévisser pour y inséré ma patte de fixation que j'ai du redressé légèrement pour que sa le fasse.

Etape 4:

Connecter au plus court le tuyaux débranché étape 1 sur l'entrée du oil tank via une rallonge de tuyaux emboité et serré avec un rilsan. Sur mon montage j'ai fabriqué une réduction avec 2 cm de tuyaux d'arrosage ( ont le voit pas sur la photo car i lest juste sous le Rilsan qui tiens les deux autre tuyau) c'était nickel pour assembler le tuyau noir d'origine et le tuyaux bleu rajouté.

Etape 5:

Connecté la sortie du oil tank à un filtre reniflard. D'autre solution sont possible, pour l'instant je test celle la.

Photo du montage ( en bleu le bouchon et le point de fixation du oil tank)
TUTO: Installation d'un Oil Tank Img_1410

Photo du bouchon et du raccord:
TUTO: Installation d'un Oil Tank Img_1411

Photo de la voiture démarré avec le oil tank et la fumé du filtre qui sort par le phare:
TUTO: Installation d'un Oil Tank Img_1412
Admin
Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2010

https://fiatecuscan-france.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum