FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Défaut P0235

Aller en bas

Défaut P0235 Empty Défaut P0235

Message  mic29 Mer 25 Juil - 4:32

Bon voilà un ami a un souci avec sa 156 .
Un problème assez courant : creux lors des forte accélération avec voyant injection qui s'allume .
J'ai donc moi mon PC dessus et fais un petit diag avec FES : P0235 donc problème lié a la pression de turbo (signal faible)

Alors a noter que le débitmètre vient d'être changé
Reboot du calculateur effectué (méthode sans valise)
Sonde de pression surale contrôlé :
Alimentation 5V OK
Signal 1.8V OK
Par acquis de conscience une autre sonde a été montée (d'occasion trouvé en casse) symptôme identique

A noter que la 156 est un modèle de 2000 donc pas doté de l'électrovanne de commande surale .

Depuis le début de nos recherches et de la mise de FES dessus y a un truc qui me chifonne pas mal auquel je ne réussi a appporter explication la photo sera plus parlante :

Défaut P0235 Dav2_c10

Aucune consigne au niveau de la pression de suralimentation ne sort du calculateur !
Ayant un doute j'ai branché FES sur mon GT et là je me retrouve bien avec un objectif correspondant à la valeur mesuré Sad
Donc je cale !
Certains d'entre vous aurait il une idée ? Le calculateur aurait été rebooté mais c'est bien lui qui doit nous fournir cette valeur non ?
Faut il en conclure que le calculateur a une claque ???

Nous pourrions bien concentrer nos recherches sur la wastegate ou encore le turbo lui même mais avant il faudrait s'affranchir de ce petit point qui n'est pas logique !!!!

Merci pour votre aide
mic29
mic29

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum