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clim/chauffage qui ne fonctionne plus coté conducteur...!!

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clim/chauffage qui ne fonctionne plus coté conducteur...!! Empty clim/chauffage qui ne fonctionne plus coté conducteur...!!

Message  gepe02 Dim 17 Nov - 10:35

Bonjour à tous,

aujourd’hui je poste pour un Pb de clim, je suis aller voir les posts qui parle de pb d clim, mais aucun ne correspond à mon Pb , j’explique en détails :

J’ai une clim bi-zone et seul le coté passager fonctionne bien (autant en mode chauffage que clim…) ??

_ si j’essaie de mettre le chauffage coté conducteur, le ventilo (qui fonctionne normalement) envoie de l’air frais (presque froid…), si j’essaie de mettre la clim (donc froid) , le ventilo envoie de l’air froid mais non très froid comme à droite coté passager…….

Les différents tests que j’ai pu effectuer en ne démontant que les moquettes latérales en bas de chaque coté de la console :
_ 1) qd je passe du mode chaud au mode froid, j’entends les volets de mixage bouger et les souffles d’air qui se modifient en sortie selon la gestion électronique…

_2) si je change le mode recyclage (3 posit° : auto, forcé et arrêté), j’entends également les volets de mixage bouger et les sorties d’air qui se modifient…

_3) si je me mets en position extrême basse « LO », l’air est un peu pus froid ou en mode extrême chaud « HI » l’air est à peine tiède….

NB :  j’ai remarqué que le groupe clim se mets quasiment toujours en marche, quelque soit la situation, il semblerait que la gestion électronique utilise le froid ou l’évaporateur (pour le désembuage par exemple)….

_4) si je déconnecte le compresseur clim, et que je mets en mode chaud, l’air soufflé n’est plus froid mais presque chaud…. mais moins chaud que coté passager….

_ 5) j’ai déconnecté l’une après l’autre ce qui doit être des sondes de température (qui sont accessibles sans démonter) situées à droite et à gauche en bas de la boite du groupe ventilation, en refaisant les tests ci-dessus…. Pas d'amélioration….

_ 6) j’ai soufflé à l’air comprimé à travers la petite grille, la ou le sondes de température de l’habitacle située(s) à proximité des écrans d’affichage « température sélectionnée » (au cas ou elles seraient pleines de poussières. De nouveau, je refais les tests, mais  pas d'amélioration….

_ 7) j'entends bien quand je mets le contact le petit ventilateur vers les sondes de températures de l'habitacle...

-> Je rappelle que coté passager les modes chaud et froid fonctionnent très bien… et on entends bien le clic et le changement de régime moteur qd la clim se mets en marche….(la recharge clim à été faite il y a un an….)

Je me hasarde à quelques conclusions hâtives :
_ le radiateur chauffage fonctionne bien…
_ le moto-ventilateur fonctionne bien…
_ la clim fonctionne bien…
_  les volets semblent bien fonctionner sachant la puissance de l’air soufflé à droite comme à gauche est la même, puis quand je passe du mode clim à chaud ou réciproquement les volets bougent et la répartition de l’air se modifie aussi bien à droite qu’à gauche….
_  l’absence des sondes en bas (qui doivent gérer la température de l’air soufflé) n’a pas d’incidence sur les tests, je ne suis donc pas sur qu’elles fonctionnent bien, mais le coté droit fonctionne normalement avec ou sans la sonde, je ne sais qu’en penser….

DONC : soit les volets de gauche bougent mais ne se mettent pas complètement en place (ce qui ne me semble pas être le cas .. !!) soit le dysfonctionnement est d’ordre électronique (défaut d’une sonde par exemple)

Voila ou j’en suis de mes recherches et déductions, si quelqu’un qui aurait connu un pb similaire peut m’aider,
Merci d’avance à tous.
gepe02
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Message  gepe02 Dim 22 Déc - 11:45

bonsoir à tous,

je vous tiens au courant de mes mésaventures, j'ai fini par déposer la console et le moteur du volet de mixage, c'est bien lui qui était en panne, il ne bougeait plus même faisant varier l'affichage la température....

Le moteur est très difficile à atteindre surtout l'une des 3 vis qui est (très) difficile à démonter car très peu de place et à force de contorsion sous le volant et avec un petite clé plate de 5,5 que j'ai dû bricoler moi-même.....(4 heures de démontage)

Lancia ne fabrique plus ce moteur, je suis donc allé en chercher un en casse, 30 euros en le démontant moi-même sur place sinon c'était beaucoup plus cher..... je l'ai essayé sur place en faisant varier la température et là : OK le moteur bougeait...

Je l'ai remonté, ainsi que les consoles et boites à gants (un peu plus de 3 heures) , tout fonctionne très bien depuis.....

Voila, bonne fêtes de fin d'année à tous.

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