FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Achat Multiecuscan

4 participants

Aller en bas

Achat Multiecuscan Empty Achat Multiecuscan

Message  Le Ravallec Dim 23 Sep - 1:14

Bonjour à tous

Ma femme vient de craquer pour une Fiat 500, j'aimerais faire l'entretien moi-même, mais je me suis aperçu qu'il fallait ecu scan pour réinitialiser l'ordi de bord. Quelle version faut-il prendre, la free ou la payante et sur le site Multiecuscan il n'y a que la version 1.0 est-ce la bonne? Quel câble faut-il et où l'acheter pour ne pas se tromper car j'ai vu sur le forum qu'il y avait certains pb sur quelques câbles.

Merci de votre aide

Le Ravallec

Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Achat Multiecuscan Empty Re: Achat Multiecuscan

Message  Krg Dim 23 Sep - 4:38

Il y a plusieurs versions de Fiat 500; il faut la version payante, mais vérifie ici:
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
J'ai cet ELM327 qui s'est avéré fonctionner sans modification:
http://cgi.ebay.fr/ELM327-V1-5-OBDII-OBD2-CAN-BUS-USB-Auto-Diagnostic-Interface-Scanner-/150802253413
Il te faudra aussi le câble jaune A3 que tu peux trouver ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220982140088

PS: V1.0 car MultiEcuScan est le nouveau nom de Fiatecuscan qui existe depuis longtemps; il était en version 5 ou 6.
Krg
Krg

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat Multiecuscan Empty Re: Achat Multiecuscan

Message  Le Ravallec Dim 23 Sep - 6:57

Merci Krg pour les liens que tu m'as adressé, je vais commander le matériel et reviendrai sans doute sur le forum.

Cordialement

Le Ravallec

Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Achat Multiecuscan Empty ELM 327 POUR MultiEcuScan V 1.1R1 sur FIAT DOBLO 1.9JTD multijet 120CV 2007

Message  francisbco Lun 29 Oct - 8:58

bonsoir,
comme mon prédécesseur je suis a la recherche d'un interface ELM 327. apres avoir parcouru le net de long en large, il me faut la version 1.4 necessaire pour l'utilisation avec le logiciel mutliecuscan v 1.1R1
le lien Ebay indiqué par Krg me renvoi sur un site originaire de chine avec une version 1.5 .
la derniere version originale indiquée par ELM ELECTRONIQUE est V1.4
si quelqu'un peut m'indiquer un site de vente" certifié" sans problèmes.
est-il aussi necessaire pour mon cas d'utiliser le cable jaune A3 citer par Krg ?
si quelqu'un peut m'eclairer , car je n'ai pas vu de specification d'utilisation sur tous les sites visités.
dans l'attente de vos conseils
cordialement

francisbco

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat Multiecuscan Empty Re: Achat Multiecuscan

Message  Le Ravallec Lun 29 Oct - 19:15

Bonjour

J'ai effectivement commandé le matériel proposé par Krg et il fonctionne correctement avec une version de fiatecuscan 3.6 ;
La version de l'ELM indiqué sur le site de vente est 1.5, mais en réalité quand tu branches ton ELM il est reconnu comme un 1.4.
Il faut effectivement le cable jaune, ECUSCAN te le demande, le vert est demandé pour l'option phares Xenon. Sinon il faut que tu bidouilles des cables comme indiqué sur le forum.
Attention j'ai une version Multiplexe de MultiECUSCAN et elle ne fonctionne pas avec un ELM 327. J'ai l'impression qu'il faut une autre interface du type CANtieCAR !!! mais personne ne m'a encore répondu sur le forum.
Bon courage à toi

Le Ravallec

Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Achat Multiecuscan Empty Re: Achat Multiecuscan

Message  antigone Lun 18 Fév - 12:05

BOnsoir.
Avec Multecuscan, il faut modifier ELM pour la remise à zéro du service.
Je te emets le lien en Français du guide que j'ai traduit, avec les modification des cables, interface, la modif de l'Elm.

http://pdf.lu/T2Fj/

antigone

Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat Multiecuscan Empty Re: Achat Multiecuscan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum