FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

+3
christophe42
glariture
YANN70110
7 participants

Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  YANN70110 Sam 25 Fév - 5:53

Bonjour à tous, j'ai reçu ma prise ELM 327, installé Fiatecuscan pour remettre à Zéro l'entretien de la Fiat 500 1.3 JTD FAP de ma femme, mais j'ai fait une grosse boulette !!! J'ai ajouté 30000 Kms au compteur de celle-ci (ma femme est ravie).
Les kilométres dans le boitier sont toujours 59890 mais le compteur affiche 89890 et impossible de revenir en arrière.
Si quelqu'un à une solution pour moi je suis prenneur.
Merci beaucoup.

YANN70110

Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  glariture Mer 21 Mar - 10:13

si tu monte juska 999 999km et ensuite tu roule avec elle passe donc à 000 001km peut etre ? ensuite tu remet ton kilométrage vu que tu peut en ajouter ? tu crois sa marche ? confused

glariture

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  christophe42 Dim 25 Nov - 1:18

bonjours sa a donner quoi ton compteur
christophe42
christophe42

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  standu42 Mar 29 Jan - 10:23

glariture a écrit:si tu monte juska 999 999km et ensuite tu roule avec elle passe donc à 000 001km peut etre ? ensuite tu remet ton kilométrage vu que tu peut en ajouter ? tu crois sa marche ? confused

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

salut.
as tu essayé cette technique ??
car moi, apparement je n'est pas les même infos et j'aimerai bien faire la manip,,,les images parlent d'elles même.
sur le compteur;
et sur le logiciel;


Dernière édition par standu42 le Jeu 20 Juin - 12:06, édité 1 fois
standu42
standu42

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  christophe42 Mar 29 Jan - 19:30

glariture a écrit:si tu monte juska 999 999km et ensuite tu roule avec elle passe donc à 000 001km peut etre ? ensuite tu remet ton kilométrage vu que tu peut en ajouter ? tu crois sa marche ? confused

cette manip fonctionne ou pas???
qui a essayer??
merci d avance
christophe42
christophe42

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  standu42 Mer 30 Jan - 8:56

je pense que je vais tester, vu qu'on a pas de news, Suspect je flippe car je me vois mal rouler avec ma belle italienne à 999,999 km et que ça ne marche plus après...
je vais tester en ajoutant 1 km histoire de voir study et + si ça fonctionne afin d'enlever les 1000km de trop sur mon compteur
standu42
standu42

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  standu42 Dim 3 Fév - 6:39

Salut tout le monde.
et bien j'ai fais le test en fin d'après midi et je me retrouve dans la Mer*e.
Je roule donc quelques km et là le compteur clignote...apparemment il se reset....

le compteur reste comme ça et il m'affiche sur fiatecuscan ;


Dernière édition par standu42 le Jeu 20 Juin - 12:07, édité 1 fois
standu42
standu42

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty compteur

Message  antigone Lun 18 Fév - 11:46

Bonsoir.
Je suis possesseur d'une Alfa Romeo 159, quand je fait le reset service, je ne touche pas à l'odometre.
Les coupons sont préprogrammés il suffit de réinitialiser le service.
A présent c'est peu être différent sur ton auto.
Je te mets la traduction de Multiecuscan 1.3 en Français.

Avant de faire un intervention il faut bien comprendre ce que l'on fait.

Essaie de faire un réalignement proxy de l'odometre.

http://pdf.lu/T2Fj/

antigone

Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  standu42 Mar 19 Fév - 23:50

antigone a écrit:Bonsoir.
Je suis possesseur d'une Alfa Romeo 159, quand je fait le reset service, je ne touche pas à l'odometre.
Les coupons sont préprogrammés il suffit de réinitialiser le service.
A présent c'est peu être différent sur ton auto.
Je te mets la traduction de Multiecuscan 1.3 en Français.

Avant de faire un intervention il faut bien comprendre ce que l'on fait.

Essaie de faire un réalignement proxy de l'odometre.

http://pdf.lu/T2Fj/


salut et merci pour le fichier pdf.
Il est évident que j'ai lu beaucoup de forums avant de commencer à toucher de partout mais,vu la pauvreté des explications j'ai tenté le diable.
je comprends l'anglais mais dans les grandes ligne et mon problème était là.
pour le moment j'ai trouvé un compteur sur lebonc*in a 167000 km mais je ne l'ai pas encore installé.
le body computer n'a pas été affecté et affiche toujours les vrai km soit 64900 environ.
des gens m'ont proposé de me remettre les bon km pour entre 180 et 300 euros.
ayant MP YANI sur un autre forum il m'a dit que c'était carrément du vol pour ce genre de service et que vers chez lui il y en a pour env 10-20 eur. Suspect .
sachant que le materiel couterait dans les 180 euros je pense que je vais attendre et acheter le tacho pour remettre tout cela dans l'ordre.
cet aprem je vais refaire un alignement proxy mais il me semble que j avais pas beaucoup d'options et que ça me disait qu'il n'y avait pas besoin de le faire.
je vous tiens au jus.
standu42
standu42

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty compteur

Message  antigone Mer 20 Fév - 7:58

Bonsoir.
Multiecuscan n’est pas un appareil pour faire de la reprogrammation de eprom.
A mon avis ton compteur garde en mémoire le kilométrage que tu lui indiqué, le body lui a le bon kilométrage.

Dans un premier temps, et avant toute dépense inutile, je te conseille de débrancher la batterie pendant une nuit pour vider les condensateurs (qui font office de mémoire tampon) pour remettre à l’état initial ton électronique.
Fait attention de posséder les codes s'il y a, avant déconnexion.

Tient moi au courant.

antigone

Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  ecoalpes Ven 8 Mar - 23:45

standu42 a écrit:
antigone a écrit:Bonsoir.
Je suis possesseur d'une Alfa Romeo 159, quand je fait le reset service, je ne touche pas à l'odometre.
Les coupons sont préprogrammés il suffit de réinitialiser le service.
A présent c'est peu être différent sur ton auto.
Je te mets la traduction de Multiecuscan 1.3 en Français.

Avant de faire un intervention il faut bien comprendre ce que l'on fait.

Essaie de faire un réalignement proxy de l'odometre.

http://pdf.lu/T2Fj/


salut et merci pour le fichier pdf.
Il est évident que j'ai lu beaucoup de forums avant de commencer à toucher de partout mais,vu la pauvreté des explications j'ai tenté le diable.
je comprends l'anglais mais dans les grandes ligne et mon problème était là.
pour le moment j'ai trouvé un compteur sur lebonc*in a 167000 km mais je ne l'ai pas encore installé.
le body computer n'a pas été affecté et affiche toujours les vrai km soit 64900 environ.
des gens m'ont proposé de me remettre les bon km pour entre 180 et 300 euros.
ayant MP YANI sur un autre forum il m'a dit que c'était carrément du vol pour ce genre de service et que vers chez lui il y en a pour env 10-20 eur. Suspect .
sachant que le materiel couterait dans les 180 euros je pense que je vais attendre et acheter le tacho pour remettre tout cela dans l'ordre.
cet aprem je vais refaire un alignement proxy mais il me semble que j avais pas beaucoup d'options et que ça me disait qu'il n'y avait pas besoin de le faire.
je vous tiens au jus.
C'est le tarif malheureusement Sad

ecoalpes

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : gard(30) et Haute-Savoie(74)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty ODOMETRE

Message  MIKA04 Lun 26 Aoû - 9:09

Bonjour as tu trouve la solution a ton pb

MIKA04

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ??? Empty Re: Mauvaise manip avec les kilomètres de ma Fiat 500 +30000 Kms !!! Que faire ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum