FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

présentation francisbco

2 participants

Aller en bas

présentation francisbco Empty présentation francisbco

Message  francisbco Lun 29 Oct - 11:09

bonjour a tous,
53ans habitant la drome j'ai decouvert ce site surfant sur le net en cherchant à resoudre mes problemes de vehicule.
j'ai trouvé ce site particuliairement interessant par l'entraide des participants.
Depuis de nombreuses années j'ai effectué moi mème l'entretien de mes voitures , en particulier vehicules fiat. précédement, je roulais en fiat punto1.9 jtd80 année 2000 achetée d'ocassion en 2001 avec 30000 KM.
j'ai eu quelques deboires bien connus, voyant air bag, debitmetre,changement de la carte electronique tableau de bord 500€ (ça fait mal),
à l'epoque pas vraiment formé à l'nformatique, par contre ,aucun problème pour l'entretien mecanique,cette voiture n'a pas connu de garagiste ni encore moin de concessionaire
embrayage ,frein,distribution, demarreur,tout est passé par mes mains, actuellement 230000km et elle roule toujours entre les mains de mon fils depuis 10000kms, et aucun probleme à cette date.
pour remplacer cette voiture j'ai acheté au printemp un fiat doblo 1.9JTD MULTIJET 120cv année 2007 56000KM une bonne affaire me semblait-il .
deux mois plus tard et 3000KM de plus, premiere avarie ,temoin moteur allumé et perte de puissance,passage chez fiat ,resultat probleme de regeneration FAP
depuis cette date j'en suis au troisieme problème identique en 6 mois .quand je pense à ma punto qui tourne toujours impeccable,
j'ai donc abouti sur ce site par la recherche d'un interface ELM 327 avec logiciel multiecuscan afin de tenter de resoudre par moi meme ces problemes d'encrassement du fap. j'ai lu sur certain site qu'il etait possible de lire le % d'encrassement et sur certaine version déclenche une regeneration forcée.
ayant lu les deboires de connections avec certaine version ELM327,
je souhaiterais connaitre par vos experiences sur quel site touver un interface sans problemes. on en trouve sur de nombreux sites et à tous les prix,
ayant assez de problemes avec ma voiture ,je souhaiterais trouver le bon interface.
dans l'attente de vos conseils étant debutant dans le sujet,
cordialement et merci d'avance
Francis





francisbco

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation francisbco Empty Re: présentation francisbco

Message  SEDICI22 Lun 29 Oct - 19:32

Bonjour et bienvenue !
Pour la régénération du FAP : aucun souci pour la réaliser avec FiatEcuScan et un vag KKL ou un EML .
Tu dois avoir le code panne affiché en onglet Erreurs.
Tu peux lire les valeurs d'encrassement en onglet " Paramètres" et effectuer une régénération en onglet "Paramètres"
Juste placer le véhicule à l'extérieur et suivre les indications du logiciel .

SEDICI22

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum