Regeneration forcer Fap
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Regeneration forcer Fap
Bonjour je possede une fiat croma 1.9 multijet 16v 150ch . Je fait pas mal de ville alors de temps en temps je fait des regeneration forcée . Mais ce que je trouve bizarre c que le % d'encrassement du fap ne descend pas en dessous de 69% . Est ce que certains fond des regeneration forcée et comme ca ce passe pour vous ?
Guitou- Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux
régéneration
Bonsoir.
Il faut faire des régénerations seulement en cas de nécessité. Personellemnt je n'en vois pas l'intêret surtout qu'il faut après faire une vidange moteur, vu l'apport exessif de gazoil.
Il faut faire des régénerations seulement en cas de nécessité. Personellemnt je n'en vois pas l'intêret surtout qu'il faut après faire une vidange moteur, vu l'apport exessif de gazoil.
antigone- Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Regeneration forcer Fap
Je fait des regeneration forcee car ma voiture en faisant de ptit trajet na pa le temp de ce regenere toute seul . Alors la regeneration s enclenche tou le temp et je consomme beaucoup . Et jais peur aussi de colmater le fap .
Guitou- Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux
régéneration
Bonjour
Les régénérations forcées, il faut le faire seulement en cas extrême.
Personnellement je ne roule que dans Paris et banlieue, je ne fais pratiquement pas de route et fonctionne très bien.
Le taux normal me semble t’il est 100 % et redescend progressivement jusqu’à enclencher la régénération, environs tous 400, 500 kms.
Fait moi un descriptif des soucis, je te répondrai en soirée.
Regarde les écarts entre régénération.
Les régénérations forcées, il faut le faire seulement en cas extrême.
Personnellement je ne roule que dans Paris et banlieue, je ne fais pratiquement pas de route et fonctionne très bien.
Le taux normal me semble t’il est 100 % et redescend progressivement jusqu’à enclencher la régénération, environs tous 400, 500 kms.
Fait moi un descriptif des soucis, je te répondrai en soirée.
Regarde les écarts entre régénération.
antigone- Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Regeneration forcer Fap
Alors je m'explique la premiere fois que j'ais regarder mon taux d'encrassement fap j'etais a 87% comme je savais pas si c'etais bon ou pas je fait une regeneration forcée en me disant ca peut pas faire de mal et là je suis descendu a 69% deux semaine apres j'ais refait une regeneration forcée j'etais remonter a 73% et de nouveaux je suis juste descendu a 69% et ma voiture veut faire des regeneration tous le temps alors je consomme beaucoup .
La seul solution que j'ais trouvé c'est quand j'ais signer un changement le fap et la je suis descendu a 0% du coup quand je roule la voiture ne veut plus ce regenerer tous le temps et je consomme normalement . Par contre pour ne pas avoir de probleme je fais une regeneration forcee tous les pleins .
Voila j'espere que j'ais été clair .
La seul solution que j'ais trouvé c'est quand j'ais signer un changement le fap et la je suis descendu a 0% du coup quand je roule la voiture ne veut plus ce regenerer tous le temps et je consomme normalement . Par contre pour ne pas avoir de probleme je fais une regeneration forcee tous les pleins .
Voila j'espere que j'ais été clair .
Guitou- Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux
FAP
Bonjour.
Je pense qu'il ne faut psychose dessus.
Ton auto est configurer et régler pour gérer tout cela. Laisse faire la régénération normalement et même si tu les interromps ce n'est pas grave sinon tu aurais des recommandations dans ton manuel.
Si le filtre est obstrué, il te le signale par un voyant au tableau de bord.
Le témoin situé au niveau du compte tour s'allume pour indiquer que le filtre doit être nettoyé. Cette situation est normale notamment si le véhicule est généralement utilisé pour parcourir de courts trajets.
Pour nettoyer le filtre, tu conduis ton auto pendant 15-20 minutes à une vitesse d'au moins 50km/h, de préférence au-dessus de 2000 tours/minute et sur autoroute jusqu'à l'extinction du témoin.
Le FAP est nettoyé et prêt à reprendre son fonctionnement normal.
N'utilise la régénération forcé quand ultime recours. Mon auto ne roule que pratiquement de la ville, je n'ai jamais utilisé cette pratique, elle a 100 000 kms.
C'est normal que le taux augmente et diminue, il y a la technologie qui gère tous cela.
Ne te focalise pas dessus, roule normalement.
Je te mets une photo de Multiecuscan relevé dernièrement.
Je te conseille de regarder si les régénérations se font normalement sans plus.
https://i.servimg.com/u/f75/18/13/43/67/img_0011.jpg
Je pense qu'il ne faut psychose dessus.
Ton auto est configurer et régler pour gérer tout cela. Laisse faire la régénération normalement et même si tu les interromps ce n'est pas grave sinon tu aurais des recommandations dans ton manuel.
Si le filtre est obstrué, il te le signale par un voyant au tableau de bord.
Le témoin situé au niveau du compte tour s'allume pour indiquer que le filtre doit être nettoyé. Cette situation est normale notamment si le véhicule est généralement utilisé pour parcourir de courts trajets.
Pour nettoyer le filtre, tu conduis ton auto pendant 15-20 minutes à une vitesse d'au moins 50km/h, de préférence au-dessus de 2000 tours/minute et sur autoroute jusqu'à l'extinction du témoin.
Le FAP est nettoyé et prêt à reprendre son fonctionnement normal.
N'utilise la régénération forcé quand ultime recours. Mon auto ne roule que pratiquement de la ville, je n'ai jamais utilisé cette pratique, elle a 100 000 kms.
C'est normal que le taux augmente et diminue, il y a la technologie qui gère tous cela.
Ne te focalise pas dessus, roule normalement.
Je te mets une photo de Multiecuscan relevé dernièrement.
Je te conseille de regarder si les régénérations se font normalement sans plus.
https://i.servimg.com/u/f75/18/13/43/67/img_0011.jpg
antigone- Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Regeneration forcer Fap
Merci pour tes reponses . Je pense que tu as raisons je vais laisser la voiture gérer tous ca et je surveillerais de temps en temps avec fiatecuscan.
En plus j'ais trouver sur un site comment savoir si son fap et en bonne santé ou pas car le pourcentage n'est pas vraiment fiable. Il faut controlé ca avec la pression fap qui est indiqué en mbar .
A l'arret le capteur doit indiquer 0mbar .
Au ralenti pour un fap en bon etat c'est de 0 a 5mbar pour un fap moyen c'est 15mbar .
Ensuite il faut faire tournée le moteur a 3000tr/min et la pression doit monter a 60mbar 100mbar maximum au dessus le filtre est tres encrassé.
Voila ce que j'ais pu apprendre pour moi mon fap est a 1mbar au ralenti et a 3000tr/min il monte a 62mbar donc c'est nikel .
Je pense que ce procédé est le plus fiable pour savoir l'etat de santé de son fap .
En plus j'ais trouver sur un site comment savoir si son fap et en bonne santé ou pas car le pourcentage n'est pas vraiment fiable. Il faut controlé ca avec la pression fap qui est indiqué en mbar .
A l'arret le capteur doit indiquer 0mbar .
Au ralenti pour un fap en bon etat c'est de 0 a 5mbar pour un fap moyen c'est 15mbar .
Ensuite il faut faire tournée le moteur a 3000tr/min et la pression doit monter a 60mbar 100mbar maximum au dessus le filtre est tres encrassé.
Voila ce que j'ais pu apprendre pour moi mon fap est a 1mbar au ralenti et a 3000tr/min il monte a 62mbar donc c'est nikel .
Je pense que ce procédé est le plus fiable pour savoir l'etat de santé de son fap .
Guitou- Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 43
Localisation : Bordeaux
FAP
Salut.
Tout a fait, laisse faire l'électronique, elle a été conçue pour gérer l’ensemble.
Quand le filtre est obstrué, un voyant orange s'allume sur le tableau de bord.
Mon Alfa à près 100000 kms, il ne s’est jamais allumé.
S’il aura fallu prêter une attention particulière, le constructeur aura mis un autre voyant et des recommandations.
Les chiffres varient en fonction des mécaniques.
Il ne faut gober tout ce qui est écrit sur le net. Le mieux est de se reporter au manuel d’utilisation.
Bonne fin de semaine.
Tout a fait, laisse faire l'électronique, elle a été conçue pour gérer l’ensemble.
Quand le filtre est obstrué, un voyant orange s'allume sur le tableau de bord.
Mon Alfa à près 100000 kms, il ne s’est jamais allumé.
S’il aura fallu prêter une attention particulière, le constructeur aura mis un autre voyant et des recommandations.
Les chiffres varient en fonction des mécaniques.
Il ne faut gober tout ce qui est écrit sur le net. Le mieux est de se reporter au manuel d’utilisation.
Bonne fin de semaine.
antigone- Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2012
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