-Q- Câble ELM327
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Admin
sandraetjb
6 participants
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-Q- Câble ELM327
Bonjour à tous,
Je tente en vain d'utiliser un câble commandé en angleterre pour lequel la connexion avec ma fiat 500 et Grande Punto semble délicate : malgré un paramétrage identique côté windows XP et côté logiciel FIATECUSCAN (Port Com) la communication avec les voitures ne veut pas se faire. J'utilise la version 2.6, faut-il que j'utilise la 2.6.1? A noter qu'avant d'acheter la license, je souhaitais être sûr que mon cordon ELM327 fonctionne : dois-je donc impérativement faire la modification interne avec les 2 résistances ainsi que les 2 condensateurs?
Merci de votre aide précieuse dé démarrage.............
JB
Je tente en vain d'utiliser un câble commandé en angleterre pour lequel la connexion avec ma fiat 500 et Grande Punto semble délicate : malgré un paramétrage identique côté windows XP et côté logiciel FIATECUSCAN (Port Com) la communication avec les voitures ne veut pas se faire. J'utilise la version 2.6, faut-il que j'utilise la 2.6.1? A noter qu'avant d'acheter la license, je souhaitais être sûr que mon cordon ELM327 fonctionne : dois-je donc impérativement faire la modification interne avec les 2 résistances ainsi que les 2 condensateurs?
Merci de votre aide précieuse dé démarrage.............
JB
sandraetjb- Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: -Q- Câble ELM327
Salut à toi.
Ce qui est dommage c'est que tu ne t'est pas présenté sur le forum Générale, du coup ont ne sait pas vraiment quel câble tu à acheté. Du coup y'a rien d'obligatoire, mais communique bien:
- Ton type d'ELM (1.3a 1.5A...) avec la photo à la limite pour qu'on cible bien l'appareil.
Pour ma part avec Fiat 5OO et Grande Punto, je pence que sa dois largement passé en 2.6, même avec la version free. Reste à savoir ci il est nécessaire de faire la modif!
Ce qui est dommage c'est que tu ne t'est pas présenté sur le forum Générale, du coup ont ne sait pas vraiment quel câble tu à acheté. Du coup y'a rien d'obligatoire, mais communique bien:
- Ton type d'ELM (1.3a 1.5A...) avec la photo à la limite pour qu'on cible bien l'appareil.
Pour ma part avec Fiat 5OO et Grande Punto, je pence que sa dois largement passé en 2.6, même avec la version free. Reste à savoir ci il est nécessaire de faire la modif!
Re: -Q- Câble ELM327
Bjr,
je viens de voir que mon câble était celui pourlequel un tuto a été mis en ligne sous le sujet suivant : [TUTO] Modification des cable ELM 1.4 ayant des problèmes. Ca me conforte dans l'idée qu'il faille faire une modification mais ma question portait plus sur l'impossibilité d'établir le contact entre l'auto et le logiciel avant toute modification : est-ce normal?
JB
je viens de voir que mon câble était celui pourlequel un tuto a été mis en ligne sous le sujet suivant : [TUTO] Modification des cable ELM 1.4 ayant des problèmes. Ca me conforte dans l'idée qu'il faille faire une modification mais ma question portait plus sur l'impossibilité d'établir le contact entre l'auto et le logiciel avant toute modification : est-ce normal?
JB
sandraetjb- Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: -Q- Câble ELM327
Aucune modification n'est necessaire pour dialoguer avec au moins le moteur, par contre pour reset vidanges etc...il faut absolument la version payante. Certaines options ne sont possibles également que moteur tournant, à savoir !
mimiche- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 60
Localisation : France Nord
Re: -Q- Câble ELM327
Merci pour l'astuce, je n'avais jamais fait l'essai de faire tourner le moteur. Simplement le contact..........Je n'avais accès qu'à l'item de Direction Assistée..........mais les autres. De colère j'ai continué les bidouilles, les inversions de pins (comme indiqué sur le tuto sur le site de FIATECUSCAN, comme par exemple le branchement ELM 19), etc......En bref, plus rien de fonctionne désormais..........!!!!!!!Encore de joyeuses heures à passer sur toutes ces bon dieu de manipulation...........
sandraetjb- Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: -Q- Câble ELM327
Attention, à force de bidouiller tu risques de mettre une alim là où il ne faut pas et boom...plus de diagnostic possible.
La seule modif à apporter est celle avec les 2 résistances et les 2 condos, et rien d'autre. Si tu repères bien les numéros des pins tu dois avoir un appareil qui marche.
Ensuite, en fonction de chaques menus tu as diverses possibilités; mais certaines options restent malgré tout verrouillées (réclamation d'un cable VGA COM).
Mais pour la plupart des fonctions qui nous interessent (voir les défauts, les supprimer, resetter les vidanges etc tout ça fonctionne.
Il faudrait qu'on récapitule les possibilités de chaque menu, si pas ça mène à des bricolages qui ne sont pas nécessaires...
La seule modif à apporter est celle avec les 2 résistances et les 2 condos, et rien d'autre. Si tu repères bien les numéros des pins tu dois avoir un appareil qui marche.
Ensuite, en fonction de chaques menus tu as diverses possibilités; mais certaines options restent malgré tout verrouillées (réclamation d'un cable VGA COM).
Mais pour la plupart des fonctions qui nous interessent (voir les défauts, les supprimer, resetter les vidanges etc tout ça fonctionne.
Il faudrait qu'on récapitule les possibilités de chaque menu, si pas ça mène à des bricolages qui ne sont pas nécessaires...
mimiche- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 60
Localisation : France Nord
Re: -Q- Câble ELM327
Oh oui franchement ce serait top!!!
ladder- Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: -Q- Câble ELM327
Bonjour à tous,
Le câble remis en état, je n'ai tjrs qu'accès à l'item direction assistée, même moteur tournant.
Je jette l'éponge, l'expérience ne semble pas très concluante malgré le rajout du pont condensateur/resistance.
Si quelqu'un a reussi à faire un reset compteur vidange sur une fiat 500 diesel..................je suis preneur de conseil et d'astuces.
A plus et bonne journée.
JB
Le câble remis en état, je n'ai tjrs qu'accès à l'item direction assistée, même moteur tournant.
Je jette l'éponge, l'expérience ne semble pas très concluante malgré le rajout du pont condensateur/resistance.
Si quelqu'un a reussi à faire un reset compteur vidange sur une fiat 500 diesel..................je suis preneur de conseil et d'astuces.
A plus et bonne journée.
JB
sandraetjb- Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: -Q- Câble ELM327
olà les amis
quel version d'inetrface faut-il prendre pour éviter les modifs ? t'en ka acheté autant prendre celle qui est déjà bien monté
merci
quel version d'inetrface faut-il prendre pour éviter les modifs ? t'en ka acheté autant prendre celle qui est déjà bien monté
merci
peko- Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: -Q- Câble ELM327
Moi j'ai une vertion 1.5a, qui s'avère être une 1.3a en faite et qui fonctionne sans rajouter des composant. Il faut cependant ponter sur 1-7-9 de la prise pour accéder à l'ECu de l'airbag.
Elle ressemble à sa:
Elle ressemble à sa:
Re: -Q- Câble ELM327
ok, donc qui saurait où trouver une bonne interface ?
peko- Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2010
help
bonsoir a tous
je recherche eglt une adresse ou un lien pour me procurer un cable interface eml 327 pour un vehicule de type idea 1.9 jtd ne voulant et surtout ne sachant bidouiller l'électronique du cable
quelle version d'interface 1.3 ? 1.4? 1.5? me préconisez vous
par avance merci à tous
je recherche eglt une adresse ou un lien pour me procurer un cable interface eml 327 pour un vehicule de type idea 1.9 jtd ne voulant et surtout ne sachant bidouiller l'électronique du cable
quelle version d'interface 1.3 ? 1.4? 1.5? me préconisez vous
par avance merci à tous
dlaner29- Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: -Q- Câble ELM327
si j'ai bien compris, faut prendre une version 1.3
les nouvelles aurait besoin de modif plus lourde
les nouvelles aurait besoin de modif plus lourde
peko- Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2010
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