FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

-Q-marche a suivre avec fiatecuscan

3 participants

Aller en bas

-Q-marche a suivre avec fiatecuscan Empty -Q-marche a suivre avec fiatecuscan

Message  jeanclaude13 Lun 24 Jan - 5:38

bonjour
Very Happy je possède la versions payante 6.1+ avec un elm327 v1.3a
j'aurais voulu la marche a suivre pour mon alfa 159 jtdm 1.9 150 ch année 2007
pour faire le reset de la vidange (pour remettre a zéro le compteur km de la révision)
et la remise a zéro de l'usure d'huile (comme toute les 159 je possède le FAP)

j'ai jeter un coup d'oeil sur le logiciel
faut il aller dans service pour remettre a zéro le compteur km
et dans la partie moteur pour remise a zéro usure d'huile

merci Question

jeanclaude13

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Q-marche a suivre avec fiatecuscan Empty Re: -Q-marche a suivre avec fiatecuscan

Message  Admin Lun 24 Jan - 5:48

Qu'appel tu remise à zéro de l'usure de l'huile?

C'est en rapport avec le FAP ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2010

https://fiatecuscan-france.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

-Q-marche a suivre avec fiatecuscan Empty Re: -Q-marche a suivre avec fiatecuscan

Message  jeanclaude13 Lun 24 Jan - 6:37

bonjour

oui c'est par rapport a l'usure d' l'huile (pour le pourcentage) a cause du filtre a particule),j'ai vu sa sur d'autre forum

quand on faisait la vidange il,ne faillais pas oublier de remettre aussi a zéro l'usure d'huile,pour que le pourcentage reparte aussi a zéro pour indication,et pour éviter certaine alertes


quelqu'un aurais un tuyaux sur cette démarche
merci

jeanclaude13

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Q-marche a suivre avec fiatecuscan Empty Re: -Q-marche a suivre avec fiatecuscan

Message  Admin Lun 24 Jan - 8:23

Bon alors je t'explique ma vertion qui à fonctionner.

Fiat écu scan t'informe de 3 point:

Le taux d'encrassement en % du FAP
La moyenne kilométrique entre chaque régénération
La distance parcourue depuis la dernière régénération

Et tu à également la possibilité de forcer la régénération.

Sur ce il faut savoir qu'en règle générale tout les X km la voiture ce met en "régénération", ce qui implique une surconsommation en carburant pendant environs 10 minutes afin de faire chauffer la mécanique et donc de faire monter la température dans la ligne d'échappement jusqu'à ce que les particule soit désintégrée et que le FAP soit propre.

Donc sa c'est la théorie.

Mais pour que ce soit fiable à 100% il aurait fallu que l'ordi de bord nous informe par un voyant et un "bip" : attention la voiture est en régénération, veuillez allumez pendant les 10 minutes qui vont suivre!!!

Du coup vu que lorsque la voiture ce met en régé ont ne le sait pas forcément ont peut très bien être dans un bouchons ou pénar en 6eme à 90 sur le périf, et la la régé ne se fit pas comme il faut et répété à plusieurs reprise ce concours de circonstance peut mené rapidement à la panne...

Pour prévenir tout cela grâce à fiat ecu scan, il suffit de surveillé le kilométrage approximatif qui sonnera le départ de la régénération et d'allumer en conséquence ( pas besoin d'allez à 200km/h, 3500 tr min pendant 5, 10 minutes sa suffit!)

Sinn en cas de fort encrassement du FAP ( entre 95 et 100%), faut foutre un produit décapent dans le réservoir faire deux trois borne pour être sur que le produit arrive jusqu'au cylindre ensuite on force la régénération du filtre via le soft et on part allumez pendant 10 min. ( PS: faire chauffer le moteur hein Wink)

En utilisant cette dernière technique je suis passé d'une 159 qui démarrai 1 foi sur 3 avec le message FAP encrassé sur L'ODB et un taux de 98% à une 159 qui ronronne comme neuve avec un taux de 7% d'encrassement de FAP.



Admin
Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2010

https://fiatecuscan-france.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

-Q-marche a suivre avec fiatecuscan Empty Re: -Q-marche a suivre avec fiatecuscan

Message  vatanen38 Mer 26 Jan - 1:16

Bonjour,le terme exact,c'est indice de dégradation de l'huile,ma croma de 2006 possede ce gadget fort embettant,j'attend mon cable ELM327 pour voir ce qu'il est possible de faire,a bientot

vatanen38

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Q-marche a suivre avec fiatecuscan Empty Re: -Q-marche a suivre avec fiatecuscan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum