[Q]Reset compteur vidange .
+7
chip974
FIATISSIMO
mimiche
ludoge1
sebfri
Admin
mic29
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Q]Reset compteur vidange .
Voilà ma première question sera au sujet de la remise a Zéro du compteur des vidanges .
Aujourd'hui je possède la version gratuite et avant de prendre une licence ,j'aimerai avoir la confirmation que la version payante permet cela et que dans mon cas ,le cordon de type VAG-COM est suffisant pour réaliser cette opération .
Aujourd'hui je possède la version gratuite et avant de prendre une licence ,j'aimerai avoir la confirmation que la version payante permet cela et que dans mon cas ,le cordon de type VAG-COM est suffisant pour réaliser cette opération .
mic29- Messages : 46
Re: [Q]Reset compteur vidange .
Alors j'ai repris en diagonale le "tuto" du site fiatecuscan et normalement sa devrais le faire.
La version gratuite te permet d'aller dans la partie "service"?
La version gratuite te permet d'aller dans la partie "service"?
Alors oui ,je vois l'onglet service mais lorsque je fais exécuter avec j'ai un message d'erreur mais qui semble plus parler du cordon que de la version FREE .
Je vous ferais un screen demain de ce message .
En ayant parcouru le site de fiatecuscan ,je n'ai pourtant rien trouvé au sujet de la spécificité du cordon pour réaliser le reset ,juste posséder la version payante .
Je vous ferais un screen demain de ce message .
En ayant parcouru le site de fiatecuscan ,je n'ai pourtant rien trouvé au sujet de la spécificité du cordon pour réaliser le reset ,juste posséder la version payante .
Et bien écoute, d'après ton screen shut de présentation ta GT est récente, genre 2006?
Si c'est le cas, tu n'est plus sous garantis et honnêtement un investissement de 50euros sur ce logiciel c'est vraiment un bon plan, quitte à racheté un ELM 327 si sa ne fonctionne pas.
Si c'est le cas, tu n'est plus sous garantis et honnêtement un investissement de 50euros sur ce logiciel c'est vraiment un bon plan, quitte à racheté un ELM 327 si sa ne fonctionne pas.
Oui je le pense également
Ma GT est un modèle de 2007 .
Autre petite question ,la licence n'est donc valide que sur un PC ,en cas de plantage, reformatage ou encore remplacement de PC comment cela se passe t'il ?
Ma GT est un modèle de 2007 .
Autre petite question ,la licence n'est donc valide que sur un PC ,en cas de plantage, reformatage ou encore remplacement de PC comment cela se passe t'il ?
Lorsque tu à la licence tu a accès au forum privé de fiatecuscan, donc tu est répertorier comme client, du coup je pense que si tu à un plantage tu peut négocier une nouvelle licence.
Ok ,windows n'étant pas le système le plus fiable qu'il soit ,mieux vaut-il prévenir ^^
Dommage que le logiciel n'existe pas en ve Mac .
Je passerai certainement le mois prochain à la version payante .
Dommage que le logiciel n'existe pas en ve Mac .
Je passerai certainement le mois prochain à la version payante .
Bonjour,
Suite à l'achat d'unELM 327 1.5a et du passage en version payante du logiciel FIATECUSCAN 2.5 , le reset service ne fonctionne pas, un problème de connections m'est signalé.
Pourtant mon câble est le bon puisque c'est un ELM 327 v1.5a, peut-etre un problème de version ?
Suite à l'achat d'unELM 327 1.5a et du passage en version payante du logiciel FIATECUSCAN 2.5 , le reset service ne fonctionne pas, un problème de connections m'est signalé.
Pourtant mon câble est le bon puisque c'est un ELM 327 v1.5a, peut-etre un problème de version ?
sebfri- Messages : 28
Il te met quoi comme message d'erreur ?
Je n'ai plus le message en tête mais c'est : "problème de connections vérifier le branchement du câble ELM ou vérifier les donnés de com"
sinon pour les donnés moteur ça marche très bien. j'ai une Alfa GT de 2004.
sinon pour les donnés moteur ça marche très bien. j'ai une Alfa GT de 2004.
Je viens de lire ça sur le forum anglais : http://forum.fiatecuscan.net/viewtopic.php?f=3&t=789&start=20
C'est le câble qui n'est peut être pas tout à fait compatible ???
C'est le câble qui n'est peut être pas tout à fait compatible ???
Hummm ,tu as la ve 1.5 et là on affirme que le 1.3 est ok pour la manip !
Par contre ,je ne sais pas s'il n'y a pas un strap a faire ,on va rechercher
Par contre ,je ne sais pas s'il n'y a pas un strap a faire ,on va rechercher
Un strap ? c'est quoi ?
En tout cas merci pour ton aide !!!
En tout cas merci pour ton aide !!!
Mic29 doit vouloir parler de soudure dans l'ELM, mais je doute que ce soit la source du problème...
Reprenons à zero, tu a ELM v1.5a, GT de 2004, jusque la tout vas bien sa devrait fonctionner normal! Après faut voir quel type de véhicule tu sélectionne sur fiatecuscan?
A tu fait un scan de ta gt ?
Reprenons à zero, tu a ELM v1.5a, GT de 2004, jusque la tout vas bien sa devrait fonctionner normal! Après faut voir quel type de véhicule tu sélectionne sur fiatecuscan?
A tu fait un scan de ta gt ?
j'ai un GT de 2004, oui j'ai fais un scan. le résultat du scan semble être bon les résultats sont OK.
je sélectionne l 'alfa jtd 1.9 puis moteur puis première ligne pour le choix de l'edc. Ca fonctionne pour les donnés moteur, c'est juste pour le reset dans service que la connection ne se fait pas.
ELM 327 1.5a n'est pas un clone de la 1.2 ? si c'est le cas c'est pas bon pour le reset.
je sélectionne l 'alfa jtd 1.9 puis moteur puis première ligne pour le choix de l'edc. Ca fonctionne pour les donnés moteur, c'est juste pour le reset dans service que la connection ne se fait pas.
ELM 327 1.5a n'est pas un clone de la 1.2 ? si c'est le cas c'est pas bon pour le reset.
ben il semble dire que le ELM 327 Ve 1.5 (chinois) ne fonctionne pas pour le reset .
C'est celui là que tu possèdes ?
Ou l'as tu acheté ,tu as un lien ?
Sinon ,peux tu donner ton type exact d'ECU ?
il me semble que dans certains cas ,il faille faire une modif
exemple : ELM 1 - ELM 327 v1.3+ (modified, connection to pin 1)
voir tableau des compatibilité :
ICI
C'est celui là que tu possèdes ?
Ou l'as tu acheté ,tu as un lien ?
Sinon ,peux tu donner ton type exact d'ECU ?
il me semble que dans certains cas ,il faille faire une modif
exemple : ELM 1 - ELM 327 v1.3+ (modified, connection to pin 1)
voir tableau des compatibilité :
ICI
Donc mon ELM est un 1.5a(marqué sur la prise), le vendeur dans l'annonce le vendait comme ELM 1.3a (c'est pour ça que j'ai acheté chez lui) et quand je fais un scan Fiatecuscan le voit comme ELM 1.4
Lien du vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150451337633&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#
Mon ECU est un Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4)
Sinon j'ai déjà envoyé un mail au vendeur pour lui signaler que son câble ne fonctionne pas en totalité...
Si je ne trouve pas de solution je vais lui le renvoyer.
Lien du vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150451337633&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#
Mon ECU est un Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4)
Sinon j'ai déjà envoyé un mail au vendeur pour lui signaler que son câble ne fonctionne pas en totalité...
Si je ne trouve pas de solution je vais lui le renvoyer.
Bizarre ,au vu de ton ECU pas de modification donc à apporter !
Pourrais tu faire un screen de ton message d'erreur mais bien peur que ce soit une copie chinoise
Avec la version can bus 1.3 cela devrait fonctionner !
J'ai pas encore essayé de mon coté avec mon cable VAG-COM OBD II KKL 409.1 ,au vu du prix que je l'ai eu (-10€) je doute le bon fonctionnement mais sais ton jamais .....
Pourrais tu faire un screen de ton message d'erreur mais bien peur que ce soit une copie chinoise
Avec la version can bus 1.3 cela devrait fonctionner !
J'ai pas encore essayé de mon coté avec mon cable VAG-COM OBD II KKL 409.1 ,au vu du prix que je l'ai eu (-10€) je doute le bon fonctionnement mais sais ton jamais .....
Une bonne adresse pour trouver un ELM de bonne qualité ?
Sinon je suis sur windows 7 y a pas de rapport ? c'est à 100 % compatible ?
Sinon je suis sur windows 7 y a pas de rapport ? c'est à 100 % compatible ?
Donc nouvel achat d'un ELM 327 chez ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320601523585&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_7545wt_1141
Et toujours le même problème quand je souhaite me connecter à "service".
Je me demande si cela ne vient pas du logiciel...
BESOIN DE VOTRE AIDE
Merci d'avance
Et toujours le même problème quand je souhaite me connecter à "service".
Je me demande si cela ne vient pas du logiciel...
BESOIN DE VOTRE AIDE
Merci d'avance
Moi j'utilise une ELM comme celle ci, avec un boitier gris métal et je n'est pas de souci :
Le top, se serait que tu essaye de brancher ton pc sur une autre voiture compatible et faire deux ou trois tests.
J'ai une autre question, es que tu arrive à piloter les fonctions basique?
ex: Ouverture des fenêtres, Ouverture des portes, allumage des voyants?
Le top, se serait que tu essaye de brancher ton pc sur une autre voiture compatible et faire deux ou trois tests.
oui j'ai accès au pilotage des commandes, j'ai fais des tests et ça fonctionne.
Par contre je viens de lire ça sur le forum Anglais :
http://forum.fiatecuscan.net/viewtopic.php?f=5&t=1493
Par contre je viens de lire ça sur le forum Anglais :
http://forum.fiatecuscan.net/viewtopic.php?f=5&t=1493
Pas très compliquer en théorie, tente les achats sur http://www.awatronic.fr/resistances/cat_203.html tu en aura pour à peu près 5 euros, si sa marche c'est vraiment nikel!
Je vais voir si les chinois dans le 12eme peuvent me faire ça car je ne suis pas trop fortiche en électronique et puis ma carte est différente que celle qu'on voit sur les photos du forum Anglais.
Admin a écrit:Moi j'utilise une ELM comme celle ci, avec un boitier gris métal et je n'est pas de souci :
Et ou est ce que je peux trouver le même ELM que toi ?
As-tu une adresse ?
Merci
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4