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-Q- Inj.correction (RESOLU)

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Message  mic29 Mer 15 Sep - 4:11

Voilà,j'aimerai savoir comment interpréter les valeurs donné par FiatECU à ce sujet .
Connaissons nous les tolérances + ou - pour définir qu'un injecteur est ou non en bon état ?
Une correction de +3mm3/i veut elle dire que l'injecteur est en fin de vie ?.....
Si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur
mic29
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Message  Admin Mer 15 Sep - 8:05

Sans vouloir êtres alarmiste, j'ai lu un article qui disait que la norme c'était -2[U]2.

J'ai fais des essaie en roulant je dépasse pas +/- 1.9.

A confirmé.
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Message  mic29 Jeu 16 Sep - 7:28

Oui c'est ce que j'ai également trouvé .
Il faut apparemment que la correction reste entre -2 et +2.
Pour mon cas ,les valeurs les plus importantes sont prise au ralenti ,voilà ce que j'ai :
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Mon injecteur 4 au ralenti est limite limite Sad
mic29
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Message  patrickp41 Mar 21 Sep - 8:57

normalement c'est + ou - 2mm3............à ta place je mettrais un produit de nettoyage traitement injecteurs....

patrickp41

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Message  sprint750 Lun 4 Oct - 12:08

Pour information, la correction vise à avoir une bonne régularité, en mesurant le temps pour passer de PMH à PMB. Il mesure donc (et corrige) l'efficacité relative des cylindres par rapport à la moyenne. (moins de gazole ds les cyl qui marchent le mieux, plus dans ceux qui marchent le moins bien)
Si on fait la somme, des +/- on devrait trouver à peu près Zéro. Wink

Ce qui veut dire que si un cylindre manque d'efficacité, ce n'est PAS FORCEMENT à cause des injecteurs.

Il peut s'agir de
- Etancheité cylindre (segments et soupapes, joint de culasse, microfuite sur le joint d'embase de l'injecteur)
- Pb de distribution (AAC usé ou jeu aux soupapes incorrect)
entre autres...

Ensuite, le 'nettoyant injecteurs' sur common rail n'ai jamais fait de miracles...souvent c'est le remplacement car un inj qui ne marche pas correctement a soit avalé des merdes, soit de l'eau = HS de toute façon.

Le mieux pour faire ce genre de diag est d'intervertir 2 injecteurs. (Attention, joints neufs et serrage au couple indispensable)
Si le problème se déplace après 50 km ... ben on a trouvé. Sinon, il faut reprendre les bases de la mécanique: Test des compressions, jeux aux soupapes etc...

Cordialement
Sébastien

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Message  Admin Lun 4 Oct - 18:59

Merci a Sprint750 pour ces informations détaillé sur la correction d'injection. Si j'ai le temps se weekend, je ferais un Screenshots des mesure sur ma voiture et peut être un essaie sur route avec graph.
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Message  mic29 Jeu 7 Oct - 8:23

Merci pour ce complément d'info !
J'avais remarqué justement avec plusieurs screen d'autres véhicules que la somme des corrections avoisinaient effectivement le 0 et me demandais si cela voulait dire quelque chose ,j'ai désormais ma réponse .
Dans mon cas ,je suis à -0.28 ,dois-je en conclure que ce n'est pas si mal ?
Sinon ,si l'on intervertit 2 injecteurs ,il faut également les réaffecter vis à vis de leur code et cylindre non ?
mic29
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Message  sprint750 Mer 13 Oct - 0:44

mic29 a écrit:Merci pour ce complément d'info !
J'avais remarqué justement avec plusieurs screen d'autres véhicules que la somme des corrections avoisinaient effectivement le 0 et me demandais si cela voulait dire quelque chose ,j'ai désormais ma réponse .
Dans mon cas ,je suis à -0.28 ,dois-je en conclure que ce n'est pas si mal ?
Sinon ,si l'on intervertit 2 injecteurs ,il faut également les réaffecter vis à vis de leur code et cylindre non ?

En théorie, oui.
En pratique, ca ne joue que sur qques %. S'il y a vraiment un gros souci, ce n'est pas ca qui va perturber ton diagnostic. Je regarderais à combien on est sur la Stilo de ma femme, mais +1.98/-1.27 , à priori c'est OK. Ce qui est sûr, c'est qu'en 10 ans, toute marques confondues, je n'ai jamais vu un moteur ou on était proche de 0.

Cdlt
sébastien
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