-Q- Inj.correction (RESOLU)
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-Q- Inj.correction (RESOLU)
Voilà,j'aimerai savoir comment interpréter les valeurs donné par FiatECU à ce sujet .
Connaissons nous les tolérances + ou - pour définir qu'un injecteur est ou non en bon état ?
Une correction de +3mm3/i veut elle dire que l'injecteur est en fin de vie ?.....
Si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur
Connaissons nous les tolérances + ou - pour définir qu'un injecteur est ou non en bon état ?
Une correction de +3mm3/i veut elle dire que l'injecteur est en fin de vie ?.....
Si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur
mic29- Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: -Q- Inj.correction (RESOLU)
Sans vouloir êtres alarmiste, j'ai lu un article qui disait que la norme c'était -2[U]2.
J'ai fais des essaie en roulant je dépasse pas +/- 1.9.
A confirmé.
J'ai fais des essaie en roulant je dépasse pas +/- 1.9.
A confirmé.
Re: -Q- Inj.correction (RESOLU)
normalement c'est + ou - 2mm3............à ta place je mettrais un produit de nettoyage traitement injecteurs....
patrickp41- Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: -Q- Inj.correction (RESOLU)
Pour information, la correction vise à avoir une bonne régularité, en mesurant le temps pour passer de PMH à PMB. Il mesure donc (et corrige) l'efficacité relative des cylindres par rapport à la moyenne. (moins de gazole ds les cyl qui marchent le mieux, plus dans ceux qui marchent le moins bien)
Si on fait la somme, des +/- on devrait trouver à peu près Zéro.
Ce qui veut dire que si un cylindre manque d'efficacité, ce n'est PAS FORCEMENT à cause des injecteurs.
Il peut s'agir de
- Etancheité cylindre (segments et soupapes, joint de culasse, microfuite sur le joint d'embase de l'injecteur)
- Pb de distribution (AAC usé ou jeu aux soupapes incorrect)
entre autres...
Ensuite, le 'nettoyant injecteurs' sur common rail n'ai jamais fait de miracles...souvent c'est le remplacement car un inj qui ne marche pas correctement a soit avalé des merdes, soit de l'eau = HS de toute façon.
Le mieux pour faire ce genre de diag est d'intervertir 2 injecteurs. (Attention, joints neufs et serrage au couple indispensable)
Si le problème se déplace après 50 km ... ben on a trouvé. Sinon, il faut reprendre les bases de la mécanique: Test des compressions, jeux aux soupapes etc...
Cordialement
Sébastien
Si on fait la somme, des +/- on devrait trouver à peu près Zéro.
Ce qui veut dire que si un cylindre manque d'efficacité, ce n'est PAS FORCEMENT à cause des injecteurs.
Il peut s'agir de
- Etancheité cylindre (segments et soupapes, joint de culasse, microfuite sur le joint d'embase de l'injecteur)
- Pb de distribution (AAC usé ou jeu aux soupapes incorrect)
entre autres...
Ensuite, le 'nettoyant injecteurs' sur common rail n'ai jamais fait de miracles...souvent c'est le remplacement car un inj qui ne marche pas correctement a soit avalé des merdes, soit de l'eau = HS de toute façon.
Le mieux pour faire ce genre de diag est d'intervertir 2 injecteurs. (Attention, joints neufs et serrage au couple indispensable)
Si le problème se déplace après 50 km ... ben on a trouvé. Sinon, il faut reprendre les bases de la mécanique: Test des compressions, jeux aux soupapes etc...
Cordialement
Sébastien
sprint750- Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : LYON
Re: -Q- Inj.correction (RESOLU)
Merci a Sprint750 pour ces informations détaillé sur la correction d'injection. Si j'ai le temps se weekend, je ferais un Screenshots des mesure sur ma voiture et peut être un essaie sur route avec graph.
Re: -Q- Inj.correction (RESOLU)
Merci pour ce complément d'info !
J'avais remarqué justement avec plusieurs screen d'autres véhicules que la somme des corrections avoisinaient effectivement le 0 et me demandais si cela voulait dire quelque chose ,j'ai désormais ma réponse .
Dans mon cas ,je suis à -0.28 ,dois-je en conclure que ce n'est pas si mal ?
Sinon ,si l'on intervertit 2 injecteurs ,il faut également les réaffecter vis à vis de leur code et cylindre non ?
J'avais remarqué justement avec plusieurs screen d'autres véhicules que la somme des corrections avoisinaient effectivement le 0 et me demandais si cela voulait dire quelque chose ,j'ai désormais ma réponse .
Dans mon cas ,je suis à -0.28 ,dois-je en conclure que ce n'est pas si mal ?
Sinon ,si l'on intervertit 2 injecteurs ,il faut également les réaffecter vis à vis de leur code et cylindre non ?
mic29- Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: -Q- Inj.correction (RESOLU)
mic29 a écrit:Merci pour ce complément d'info !
J'avais remarqué justement avec plusieurs screen d'autres véhicules que la somme des corrections avoisinaient effectivement le 0 et me demandais si cela voulait dire quelque chose ,j'ai désormais ma réponse .
Dans mon cas ,je suis à -0.28 ,dois-je en conclure que ce n'est pas si mal ?
Sinon ,si l'on intervertit 2 injecteurs ,il faut également les réaffecter vis à vis de leur code et cylindre non ?
En théorie, oui.
En pratique, ca ne joue que sur qques %. S'il y a vraiment un gros souci, ce n'est pas ca qui va perturber ton diagnostic. Je regarderais à combien on est sur la Stilo de ma femme, mais +1.98/-1.27 , à priori c'est OK. Ce qui est sûr, c'est qu'en 10 ans, toute marques confondues, je n'ai jamais vu un moteur ou on était proche de 0.
Cdlt
sébastien
sprint750- Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : LYON
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