FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

-Q- Câble ELM327

+2
Admin
sandraetjb
6 participants

Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty -Q- Câble ELM327

Message  sandraetjb Mer 15 Déc - 23:19

Bonjour à tous,

Je tente en vain d'utiliser un câble commandé en angleterre pour lequel la connexion avec ma fiat 500 et Grande Punto semble délicate : malgré un paramétrage identique côté windows XP et côté logiciel FIATECUSCAN (Port Com) la communication avec les voitures ne veut pas se faire. J'utilise la version 2.6, faut-il que j'utilise la 2.6.1? A noter qu'avant d'acheter la license, je souhaitais être sûr que mon cordon ELM327 fonctionne : dois-je donc impérativement faire la modification interne avec les 2 résistances ainsi que les 2 condensateurs?

Merci de votre aide précieuse dé démarrage.............

JB

sandraetjb

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  Admin Jeu 16 Déc - 4:50

Salut à toi.

Ce qui est dommage c'est que tu ne t'est pas présenté sur le forum Générale, du coup ont ne sait pas vraiment quel câble tu à acheté. Du coup y'a rien d'obligatoire, mais communique bien:

- Ton type d'ELM (1.3a 1.5A...) avec la photo à la limite pour qu'on cible bien l'appareil.


Pour ma part avec Fiat 5OO et Grande Punto, je pence que sa dois largement passé en 2.6, même avec la version free. Reste à savoir ci il est nécessaire de faire la modif!
Admin
Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2010

https://fiatecuscan-france.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  sandraetjb Jeu 16 Déc - 21:18

Bjr,

je viens de voir que mon câble était celui pourlequel un tuto a été mis en ligne sous le sujet suivant : [TUTO] Modification des cable ELM 1.4 ayant des problèmes. Ca me conforte dans l'idée qu'il faille faire une modification mais ma question portait plus sur l'impossibilité d'établir le contact entre l'auto et le logiciel avant toute modification : est-ce normal?

JB

sandraetjb

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  mimiche Mer 5 Jan - 10:51

Aucune modification n'est necessaire pour dialoguer avec au moins le moteur, par contre pour reset vidanges etc...il faut absolument la version payante. Certaines options ne sont possibles également que moteur tournant, à savoir !
mimiche
mimiche

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 59
Localisation : France Nord

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  sandraetjb Jeu 6 Jan - 0:52

Merci pour l'astuce, je n'avais jamais fait l'essai de faire tourner le moteur. Simplement le contact..........Je n'avais accès qu'à l'item de Direction Assistée..........mais les autres. De colère j'ai continué les bidouilles, les inversions de pins (comme indiqué sur le tuto sur le site de FIATECUSCAN, comme par exemple le branchement ELM 19), etc......En bref, plus rien de fonctionne désormais..........!!!!!!!Encore de joyeuses heures à passer sur toutes ces bon dieu de manipulation...........

sandraetjb

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  mimiche Jeu 6 Jan - 4:59

Attention, à force de bidouiller tu risques de mettre une alim là où il ne faut pas et boom...plus de diagnostic possible.
La seule modif à apporter est celle avec les 2 résistances et les 2 condos, et rien d'autre. Si tu repères bien les numéros des pins tu dois avoir un appareil qui marche.
Ensuite, en fonction de chaques menus tu as diverses possibilités; mais certaines options restent malgré tout verrouillées (réclamation d'un cable VGA COM).
Mais pour la plupart des fonctions qui nous interessent (voir les défauts, les supprimer, resetter les vidanges etc tout ça fonctionne.
Il faudrait qu'on récapitule les possibilités de chaque menu, si pas ça mène à des bricolages qui ne sont pas nécessaires...

Wink
mimiche
mimiche

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 59
Localisation : France Nord

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  ladder Jeu 6 Jan - 7:57

Oh oui franchement ce serait top!!!
ladder
ladder

Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  sandraetjb Dim 23 Jan - 20:15

Bonjour à tous,

Le câble remis en état, je n'ai tjrs qu'accès à l'item direction assistée, même moteur tournant.

Je jette l'éponge, l'expérience ne semble pas très concluante malgré le rajout du pont condensateur/resistance.

Si quelqu'un a reussi à faire un reset compteur vidange sur une fiat 500 diesel..................je suis preneur de conseil et d'astuces.

A plus et bonne journée.

JB

sandraetjb

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  peko Jeu 27 Jan - 8:36

olà les amis Very Happy

quel version d'inetrface faut-il prendre pour éviter les modifs ? t'en ka acheté autant prendre celle qui est déjà bien monté lol!

merci
peko
peko

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  Admin Ven 28 Jan - 0:48

Moi j'ai une vertion 1.5a, qui s'avère être une 1.3a en faite et qui fonctionne sans rajouter des composant. Il faut cependant ponter sur 1-7-9 de la prise pour accéder à l'ECu de l'airbag.

Elle ressemble à sa:
-Q- Câble ELM327 OBD2_ELM327_CAN_BUS_1_5a
Admin
Admin
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 20/08/2010

https://fiatecuscan-france.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  peko Ven 28 Jan - 1:20

ok, donc qui saurait où trouver une bonne interface ?
peko
peko

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty help

Message  dlaner29 Ven 4 Fév - 10:57

bonsoir a tous

je recherche eglt une adresse ou un lien pour me procurer un cable interface eml 327 pour un vehicule de type idea 1.9 jtd ne voulant et surtout ne sachant bidouiller l'électronique du cable
quelle version d'interface 1.3 ? 1.4? 1.5? me préconisez vous
par avance merci à tous

dlaner29

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  peko Dim 6 Fév - 22:59

si j'ai bien compris, faut prendre une version 1.3
les nouvelles aurait besoin de modif plus lourde affraid confused
peko
peko

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

-Q- Câble ELM327 Empty Re: -Q- Câble ELM327

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum