FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[probleme] ECUSCAN reset interval service

3 participants

Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  denislo Mar 14 Fév - 9:22

Bonjour,
J'ai un probleme avec le reset interval service, j'ai executé le reset via "service" et "service interval service", la commande a semble t'il fonctionné, car l'ordinateur de bord a bien indique bien 30000Km (30636 en realité) avant prochain entretien, cependant quand je roule ça ne décompte pas mais ça fait l'inverse donc plus je roule plus la distance avant le prochain entretient augmente Suspect par contre quand je regarde via fiatecuscan là ça decompte bien mais au reset ça n'indique pas 30000Km mais 35000Km dans fiatecuscan pour 30636 sur l'ordinateur de bord.
j'utilise une interface ELM 327 V3.0 sur une bravo 1.6 MJET 16V

donc au reset ça donne
affichage voiture 30636Km
affichage fiatecuscan 35000Km

apres quelques KM
affichage voiture 30686Km (+50)
affichage fiatecuscan 34950Km (-50)

j'ai du faire une erreur de manip, quelqu'un a une idée ou a deja eu ce phenomene?
Ou truc peux etre bete faut t'il attendre que les deux valeurs (30636 et 35000) se croisent pour se synchro ou autre geek drunken

merci d'avance

Denislo

denislo

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  olivpod Dim 4 Mar - 2:21

hello!!

Bon alor bonne ou mauvaise nouvelle! Tu n'es pas seule dans ton caca.
J'ai exactement le même problème! exactement les même chiffres! Alors soit on est tout les deux mauvais! ( possible.. ) soit notre voiture n'est pas correctement gérer par le soft..

Je suis arriver au même point que toi après avoirs retirer mon connect nav + de la voiture et effectuer un proxy align .


Avec mon CN+ Mon probleme est different mais je n'ai pas les bonnes valeur non plus...

Yani est informer du probleme.. je pense ( j'espere....... Suspect ) qu'il va résoudre le problème..

Si sa t’intéresse.. :

http://forum.fiatecuscan.net/viewtopic.php?f=5&t=3078


olivpod

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  philo71 Dim 4 Mar - 11:59

bonjour en fait les 35000kms c'est le decompte avant le prochain entretien ,c'est le kilometrage maxi effectué pour etre sur de passer par une révision,et je pense que vous avez trouvé cette info dans la partie service en appuyant sur le bouton a droite de la radio .

philo71

Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  denislo Dim 4 Mar - 12:52

en effet, par contre depuis mon reset ça ne decompte plus :/ mais ça compte scratch

denislo

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  olivpod Lun 5 Mar - 4:01

oui merci phil pour cette precision.. Sleep


denislo :

De quelle année/moi est ta voiture. Yani me dit qu'il ne comprend pas..

La mienne est de juin 2008 version élégance jtd 120cv


olivpod

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  denislo Lun 5 Mar - 4:44

elle est du mois d'avril 2008, c'est une Racing 1.6Mjtd 16v 105hp

denislo

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  olivpod Lun 5 Mar - 6:12

change l’unité de ta voiture.

passe de miles à kilomètre

dit moi si ta valeur en miles est correct

http://www.convertunits.com/from/miles/to/km

olivpod

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  denislo Lun 5 Mar - 8:44

20112mi pour 32361Km, ça semble correcte

denislo

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  olivpod Lun 5 Mar - 9:04

Mdr !

Même problème à la virgule prêt !

olivpod

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  philo71 Jeu 8 Mar - 3:09

bonjor a tous moi mon véhicule est une bravo de 2009 ,c'est un modèle 1,6 120cv multijet diesel et je confirme dans service les infos kilomètrage decompte en allant vers le zéro ,a partir du kilomètrage restant de 2000 kilomètre le message apparait sur mon combiné de bord me disant d'effectué ma révision (coupon échu).slts.

philo71

Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  olivpod Jeu 8 Mar - 6:40

as tu déjà effectuer un service reset ?

olivpod

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  philo71 Jeu 8 Mar - 8:19

oui l'année dernière est depuis j'en suis a 28253kms et cela depuis le décompte qui est reparti a 35000kms , donc le décompte a déjà totalisé 6747kms,tous cela est situé dans la fonction service du menu.slts

philo71

Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  olivpod Jeu 8 Mar - 8:26

Donc Ta voiture na pas le bug...

olivpod

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  philo71 Jeu 8 Mar - 8:29

je ne sais pas mais cela me semble normal que cela fonctionne comme ça ,par contre quel matèriel utilisez vous pour effectuer le reset .merci

philo71

Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  denislo Mer 14 Mar - 12:50

Voila le probleme semble résolu sans action de ma part, en effet lorsque les Km qui etais compté affiché dans service on "croisé" les km décompté de la centrale les km affiché dans service se sont mis a décompter synchro a la centrale (tel que ça doit etre):

Serv auto/console
30636+ -35000
30686+ -34950
32361+ -33275

32250= =32250
32243= =32243


petit graphique pour y voir plus clair
[probleme] ECUSCAN reset interval service Grapheserv

je continue de surveiller mais bon il semble que c'est un bug qui survient le temp que les valeurs se synchronise... confused

denislo

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  olivpod Mer 14 Mar - 18:27

hum..
bizarre mais pourquoi pas ..^^

Mon cn + affiche 1500km maintenant.. ^^
Il na va pas croisé tout de suite la bonne valeur :p
mais bon.. l'entretient doit se faire une fois par ans, et je ne roule pas 35000/an .. donc pas de soucis.. cheers

olivpod

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] ECUSCAN reset interval service Empty Re: [probleme] ECUSCAN reset interval service

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum