Pb avec utilisation Logiciel Multiecuscan
3 participants
FiatEcuScan-France :: Forum :: Mécanique :: Les italiennes
Page 1 sur 1
Pb avec utilisation Logiciel Multiecuscan
Bonjour,
J'ai un Fiat Doblo dernier modèle.
Moteur 1,3 de 90 chevaux diesel.
Mon problème est le suivant : quand je ne fais pas mes vidanges chez Fiat, tous les 30 000 kms le voyant d'huile s'allume sur le tableau de bord et clignote.
En lisant des infos sur les forums, j'ai acheté un connecteur ELM 327 à brancher sur le port usb de mon PC portable. Cette prise OBD m'a été livrée avec un mini CD sur lequel il n'y avait rien. Je me suis donc débrouillé et réussi à installer des drivers. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le logiciel gratuit qui me permettrait d'effacer le code d'erreur de mon tableau de bord...
Quand j'utilise Multiecuscan (nouveau nom de l'ancien Fiatecuscan), j'arrive à faire une simulation mais ça s'arrête là. Quand j'appuie sur le bouton "connecter", il m'indique qu'il y a une erreur de câble. Et j'ai également un message du type "Code iso invalide".
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Par avance, merci !
J'ai un Fiat Doblo dernier modèle.
Moteur 1,3 de 90 chevaux diesel.
Mon problème est le suivant : quand je ne fais pas mes vidanges chez Fiat, tous les 30 000 kms le voyant d'huile s'allume sur le tableau de bord et clignote.
En lisant des infos sur les forums, j'ai acheté un connecteur ELM 327 à brancher sur le port usb de mon PC portable. Cette prise OBD m'a été livrée avec un mini CD sur lequel il n'y avait rien. Je me suis donc débrouillé et réussi à installer des drivers. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le logiciel gratuit qui me permettrait d'effacer le code d'erreur de mon tableau de bord...
Quand j'utilise Multiecuscan (nouveau nom de l'ancien Fiatecuscan), j'arrive à faire une simulation mais ça s'arrête là. Quand j'appuie sur le bouton "connecter", il m'indique qu'il y a une erreur de câble. Et j'ai également un message du type "Code iso invalide".
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Par avance, merci !
jbernard- Messages : 3
Utilisation de Multiecuscan
Bonsoir.
Je te mets le guide Multiecusan 1.3 que j'ai traduit en FRançais.
Si ca peut aider.
http://pdf.lu/T2Fj/
Je te mets le guide Multiecusan 1.3 que j'ai traduit en FRançais.
Si ca peut aider.
http://pdf.lu/T2Fj/
antigone- Messages : 42
Re: Pb avec utilisation Logiciel Multiecuscan
Merci beaucoup pour ce guide en français.
Le logiciel me paraît quand même assez complexe à utiliser surtout au niveau du paramétrage de l'interface ELM.
Le logiciel me paraît quand même assez complexe à utiliser surtout au niveau du paramétrage de l'interface ELM.
parametrage
Salut
Si c’est le paramétrage entre le pc et l’elm, ce n’est plus compliqué que l’installation d’une imprimante.
Tu choisis un port, le premier qui se présent.
La difficulté est au niveau des bauds de transfert, il faut faire plusieurs essai, mais de mémoire, la vitesse de communication est de 115000 bd ou supérieur et du système d’exploitation.
Si c’est le paramétrage entre le pc et l’elm, ce n’est plus compliqué que l’installation d’une imprimante.
Tu choisis un port, le premier qui se présent.
La difficulté est au niveau des bauds de transfert, il faut faire plusieurs essai, mais de mémoire, la vitesse de communication est de 115000 bd ou supérieur et du système d’exploitation.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour l'info. Je réessaye ce week-end et vous tiens au courant. On va y arriver !
Bonne soirée
Merci beaucoup pour l'info. Je réessaye ce week-end et vous tiens au courant. On va y arriver !
Bonne soirée
jbernard a écrit:Bonjour,
choix mauvais module , après connexion lance juste un "scan( f11)" , si tu as une liaison , les références de module accessible sera annoté
pour les valeurs de connexion de l'interface
touche "préférences" >interfaces >ELM327 1.3+>115200 ou lance le scan for interfaces
bugess- Messages : 51
Utilisation
Bonsoir.
La configuration d’installation est-elle bien réalisée.
Quel ELM et cable avez vous
Pour quelle auto ?
Peut-être faut –il une interface.
De quel module s’agit-il.
La configuration d’installation est-elle bien réalisée.
Quel ELM et cable avez vous
Pour quelle auto ?
Peut-être faut –il une interface.
De quel module s’agit-il.
il a tout , ou presque tout annoté dans son 1er post
bugess- Messages : 51
Je suppose que le modèle est parmis ceux là.
A tu virer la résistance RO4 ?