FiatEcuScan-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité ELM et câble

+6
ecoalpes
YDZ
Docow159
philo71
labaiethoniere
mic29
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Compatibilité ELM et câble

Message  mic29 Lun 4 Avr - 9:08

l'ELM 327 1.5a qui s'avère être une copie de la 1.3a et qui nécessite le pontage en 1-7-9.

Photos:

Compatibilité ELM et câble OBD2_ELM327_CAN_BUS_1_5a
mic29
mic29

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  mic29 Lun 4 Avr - 9:19

Compatibilité ELM et câble Cablee11
Version 1.5

Matériel à prévoir : 2 résistances de 100 Ohms et 2 condensateurs de 560 pF. (cout moins de 5€)

Pour effectuer cette modification procédez comme ceci
Compatibilité ELM et câble Prise_10

Dans un premier temps il faut supprimer la résistance R04 laisser l'emplacement vide ni pont ni rien.
Compatibilité ELM et câble Circui12

Donc en suivant les indications de ce schéma
Compatibilité ELM et câble Elmsch10
On obtient ça
Compatibilité ELM et câble Rasist13
Les 2 résistances de 100ohms n'ont pas de polarités et les 2 condensateurs céramique de 560pF non plus.
Les 3 fils sont à souder sur les PIN 6, 4-5(masse) et 14 du connecteur de la prise OBD.

Voici le résultat final.
Compatibilité ELM et câble Obd11
mic29
mic29

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  mic29 Lun 4 Avr - 9:25

Compatibilité ELM et câble Kgrhqf10
Aucun souci marche parfaitement avec le firmwire 1.4 (c'est le mien)
Essayé avec FiatECUScan ve 2.7.2
mic29
mic29

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  mic29 Sam 16 Avr - 7:19

Compatibilité ELM et câble Images10

Cable type KKL vagcom

Fonctionne mais ne possède pas toutes les fonctions .
En exemple :
- Reset compteur vidange huile par service : HS
- Reset vidange huile (possesseur FAP) : OK

Donc attention fonctionne mais toutes les options ne sont pas disponible .
mic29
mic29

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  labaiethoniere Jeu 30 Juin - 5:14

mic29 a écrit:Compatibilité ELM et câble Kgrhqf10
Aucun souci marche parfaitement avec le firmwire 1.4 (c'est le mien)
Essayé avec FiatECUScan ve 2.7.2

bonjour
ce ELM est il toujour compatible avec les version superieur la 2.7.2 commme indiqué car je compte en commander un de ce types, car je me voit mal modifier un elm moi meme

je pence commander celui la qui a l'air identique

http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-OBD2-OBD-2-II-SCANNER-ELM327-promo-/150623692844?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2311df282c

merci de votre aide

labaiethoniere

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  mic29 Jeu 30 Juin - 5:30

Ca devrait le faire
mic29
mic29

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  labaiethoniere Ven 23 Sep - 5:13

mic29 a écrit:Compatibilité ELM et câble Kgrhqf10
Aucun souci marche parfaitement avec le firmwire 1.4 (c'est le mien)
Essayé avec FiatECUScan ve 2.7.2


voila c'est je vient de recevoir ce elm , avec il y avait un cd ,mais la je suis perdu que dois-je installer de ce cd en sachant que j'ai un pc portable sous vista et la derniere version de ECUSCAN et comme tu a aussi celui la mic29 peut tu m'indiquer ce que tu a toi installé de ce cd

merci a toi

labaiethoniere

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty connection pour differents réseaux

Message  philo71 Mar 1 Nov - 4:41

bonjour ,j'ai une question concernant le dialogue entre les différents module ,pour ma part je suis ,il me semble etre obligé de de me connecter avec des câbles pour chaque liaison c 'est a dire que pour l'accès au bus can ou bien au la ligne k .
Car depuis modif résistances et condos de mon elm 1.5a , est-ce que vous accédez avec le même cable pour ces différents modules ou bien c'est le logiciel qui permet d'accéder au différents réseaux.

c "est info pourrez m'aider a poursuivre ma quête au G

ps:(fiat bravo 1.6 jtd de 2009 120cv).

philo71

Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  Docow159 Sam 12 Mai - 23:09

Bonjour, j'ai le même ELM comme la 1ere photo. Avec celui ci sur FiatEcuScan je ne peut que accéder à la catégorie MOTEUR.
Je voudrait donc savoir en détails, quel câble ou quel modification doit-je faire pour accéder a toute les autres catégorie? (ABS Climatisation structure service etc)

Docow159

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Diag Airbag impossible Punto 1 avec ELM 327 pourtant modifié

Message  YDZ Mer 27 Fév - 9:18

Bonjour,

J'ai le voyant Airbag de ma Punto 1 (176) de 1999 allumé depuis l'achat fin 2012, et j'ai donc acheté le câble Fiat 3 Pin, ainsi que le boîtier que proposait également le vendeur, c'est à dire un ELM 327 "dernier modèle" apparemment.

Cet ELM ressemble beaucoup à celui en photo sur le poste "Compatibilité ELM et câble", mais le circuit imprimé était un peu différent. Cependant, en regardant bien, le schéma électrique ressemblait beaucoup, avec notamment la petite résistance R04 entre deux voies, à modifier donc...

Voici des photos de mon matériel:

Compatibilité ELM et câble 20130212
Compatibilité ELM et câble 20130211

Et malgré les modifications apportées à cet ELM comme décrit dans ce forum (= 2 résistances + 2 condensateurs - 1 résistance d'origine), je n'arrive toujours pas à accéder au diagnostique de l'Airbag de ma voiture.

J'ai également essayé en plus d'alimenter le câble Fiat 3 Pin en 12V via la prise type Jack sur le câble, mais rien de mieux. (est-ce vraiment nécessaire de le brancher sur le 12V ???)
Photos:

Compatibilité ELM et câble 20130213


Maintenant je me demande si je ne dois pas connecter différents fils de l'ELM entre eux pour le diag Airbag, comme le laissent supposer certains sur ce forum. Mais la modification de l'ELM 327 devait apparemment suffire...


Bref, je ne sais plus quoi faire, et je voudrais bien ne pas avoir à acheter un nouveau câble !

Un VAGCom/OBDKey comme me le demande sans cesse "MultiECUscan.exe" ?
Essayé avec celui d'un collègue acheté pour son Audi, sans succès.
Compatibilité ELM et câble Messag10

Ou un câble à plusieurs positions d'interrupteur (ABS, Airbag, etc...) comme j'ai pu le lire ?
Compatibilité ELM et câble M250-k10

Mais encore une fois, le poste "Compatibilité ELM et câble" était clair, je devrais pouvoir tout faire avec mon matériel une fois modifié... mais ai-je raté quelques choses...?


Merci pour votre aide.

A+
YDZ

YDZ

Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  ecoalpes Mer 27 Fév - 19:50

Salut,
Comme le logiciel te le precises il faut un cable vagcom kkl pour communiquer avec ce module.

ecoalpes

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : gard(30) et Haute-Savoie(74)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  YDZ Ven 1 Mar - 1:17

Salut,

Effectivement, je vais commander un autre câble.

En attendant, mon ELM 327 semble mort, car je n'arrive plus à faire le diag de l'Alfa 147 de ma femme, alors que ça fonctionnait très bien avant (mais pas avec le logiciel MultiECUscan).

Je pense qu'il n'a pas aimé le montage des deux résistances et condensateurs "à l'envers", car je me suis fié aux photos du poste "Compatibilité ELM et câble" et j'ai découvert hier qu'elles étaient inversées par rapport au schéma électrique !

Il faudrait que l'administrateur (ou quelqu'un d'autre?) retire ou modifie ces photos, qui induisent les gens en erreur.

A+
YDZ

YDZ

Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  lolo85v Mer 3 Avr - 10:57

yop bon me voici avec le même souci j'ai reçu un elm et pas moyen de me connecter au moteur la seul chose que j'ai réussi c'est la connection a la structure air bag,service autre ceci avec fiatecuscane que j’enlève la r4 ou pas c'est pareille j'ai reçu 5 elm tous idem


lolo85v

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  bugess Sam 27 Avr - 7:23

salut

excusez mais j'ai besoin d'une aide pour le choix de l'interface pour une punto jtd 1.9 xle ?
je peux me le procurer ou ? Rolling Eyes
bugess
bugess

Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  lolo85v Sam 27 Avr - 21:40


lolo85v

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  bugess Mer 1 Mai - 4:06

salut

pour info.
j'ai reçu mon interface de se site
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/11-elm-327-usb-obd2-plastique.html
après instal et connexion rien affraid alors aucune détection du véhicule , punto 1.9jtd2001 , avec Ecuscan , j'avais juste le module moteur de reconnu
avec votre site , j'ai ouvert l'interface , le CI est pas identique , mais la résistance est présente et référence comme R04 , Wink je le dessoude et refait un essai cheers la sa change tout

scan et module reconnu moteur/tableau de bord/ direction électrique/structure cyclops effacement défaut ok
se qui ne fonctionne pas actuellement pale
module Abs et Airbag scratch il me faut un peu d'aide pour résoudre leur problème d'accès , merci pour vos solutions
idem comme j'ai remplacé le moteur , je voulais ajuster le kilométrage , a la validation erreur ?
EXECUTING ADJUSTMENT...
Ecriture totalisateur
Old value: 174329
New value: 150000 km
ERREUR D'EXECUTION

et pour finir au niveau de la direction électrique qui ne fonctionne pas et ne donne pas d'erreur j'ai une question quand a la désignation de la valeur demandé "alimentation(+15)"

READING PARAMETERS:
Tension interne centrale: 12,194 V
Alimentation (+15): 12,127 V
Effort sur volant: -2,575 Nm

faut il une tension supérieure a 15V pour que la direction fonction ? ou quelqu'un sait a quoi correspond cette ligne ?
voila pour le moment , le retour de mon 1er diag sur punto
et le retrait de cette résistance a également permit la connexion au module via leur soft "Eobd-Facile"
bugess
bugess

Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  Cassepipe Jeu 2 Mai - 12:46

Perso moi j'ai pris celui ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200771835297&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2151wt_1127 pour Injecteur/ABS/Airbag

Et je compte prendre celui ci pour le reste (CAN/Body computer/Direction assisté) http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-AUTO-ELM-327-ELM327-USB-POUR-FIAT-ENVOYE-DE-FRANCE-/190730234339?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2c686869e3#ht_2531wt_954
Le vendeur m'a affirmé par mail qu'il en avait vendu plusieurs et eu aucun retour à propos des modifications de résistances et qu'il devrait fonctionné correctement avec multiecuscan en l'état.

Cassepipe

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  lolo85v Ven 3 Mai - 19:24

merci pour l’info j'ai contacter le vendeur pour des précision mais a pas l'aire de répondre .

lolo85v

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  bugess Ven 3 Mai - 20:51

resalut

juste pour avoir une précision quand aux 2 résistances et condos sur les liaisons CAN-L/CAN-H
Rolling Eyes faut il insérer ces composants s'ils ne sont pas sur l'interface ? quelles sont les avantages par rapport a une interface sans , cheers mais qui se connecte aux modules ? a par une utilité de filtrage des parasites de données bounce
bugess
bugess

Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  lolo85v Ven 3 Mai - 21:12

et bien si tu a accer au reset vidange pas besoin de cette modif

lolo85v

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  bugess Sam 4 Mai - 0:56

re

j'ai pas verifié , car le model punto 1.9 jtd n'a pas le module reset vidange , monkey
bugess
bugess

Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  lolo85v Sam 4 Mai - 1:46

ahhhhhhhhhhhhhhhh Very Happy

lolo85v

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  Cassepipe Sam 4 Mai - 6:35

lolo85v a écrit:merci pour l’info j'ai contacter le vendeur pour des précision mais a pas l'aire de répondre .
Visiblement le vendeur doit être parti pour le pont, parce que j'ai commandé le câble et il ne là toujours pas envoyé. Alors qu'il a envoyé le vagkkl le lendemain. Laughing

bugess a écrit:resalut

juste pour avoir une précision quand aux 2 résistances et condos sur les liaisons CAN-L/CAN-H
Rolling Eyes faut il insérer ces composants s'ils ne sont pas sur l'interface ? quelles sont les avantages par rapport a une interface sans , cheers mais qui se connecte aux modules ? a par une utilité de filtrage des parasites de données bounce

En faite avec un ELM qui a besoin de la modification (des copies à pas cher fabriqué en chine), si tu ne le fais pas, tu ne peux tout simplement pas te connecté au CAN, donc en faite ça revient au même qu'avec un ELM qui n'en a pas besoin. Et puis ouvrir son ELM pour le modifier ça peut toujours mal tourner, il y a plusieurs personnes qui ont grillé leur boitier en voulant le faire. Donc il vaut mieux dépenser un peu plus et en prendre un de qualité. D'ailleurs le vendeur chez qui je l'ai acheté vends aussi un autre ELM, le "VGATE ELM" qui d'après la description, est bien plus stable et performant. Mais compatible avec seulement les essences fabriqué depuis 2001 et diesel fabriqué depuis 2004. En tout cas dès que je reçoit mon ELM je le test et je vous dirais ce qu'il en est.

Cassepipe

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  bugess Sam 4 Mai - 9:20

ok , on va attendre ton retour de diag Very Happy
bugess
bugess

Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty ELM

Message  Cassepipe Mar 14 Mai - 6:25

Bon alors j'ai reçu mon ELM cet aprèm. Merci à la poste qui a mis une semaine pour me livrer... Pris en charge par la poste le 7 reçu le 14...

Bref venons en au faits ! Le boitier fonctionne très bien, pas de modification à faire, je l'ai branché, windows à téléchargé et installer les drivers tout seul, juste besoin d'aller dans le panneau de config pour aller modifier le port COM entre 1 et 5 mettre le latency timer à 1. Il se connecte rapidement et il est de bonne qualité vraiment rien à dire c'est parfait j'ai branché sur la punto, essayé tout les modules accessible depuis l'ELM : Injection, Direction assistée, Tableau de bord, Body computer, CAN Info/Setup.

Je suis bien content de mon achat. Je pense pas que sur la durée il y ai de problème il a l'air vraiment bien.

Cassepipe

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ELM et câble Empty Re: Compatibilité ELM et câble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum