Compatibilité ELM et câble
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Compatibilité ELM et câble
l'ELM 327 1.5a qui s'avère être une copie de la 1.3a et qui nécessite le pontage en 1-7-9.
Photos:
Photos:
mic29- Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Compatibilité ELM et câble
Version 1.5
Matériel à prévoir : 2 résistances de 100 Ohms et 2 condensateurs de 560 pF. (cout moins de 5€)
Pour effectuer cette modification procédez comme ceci
Dans un premier temps il faut supprimer la résistance R04 laisser l'emplacement vide ni pont ni rien.
Donc en suivant les indications de ce schéma
On obtient ça
Les 2 résistances de 100ohms n'ont pas de polarités et les 2 condensateurs céramique de 560pF non plus.
Les 3 fils sont à souder sur les PIN 6, 4-5(masse) et 14 du connecteur de la prise OBD.
Voici le résultat final.
mic29- Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Compatibilité ELM et câble
bonjour
ce ELM est il toujour compatible avec les version superieur la 2.7.2 commme indiqué car je compte en commander un de ce types, car je me voit mal modifier un elm moi meme
je pence commander celui la qui a l'air identique
http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-OBD2-OBD-2-II-SCANNER-ELM327-promo-/150623692844?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2311df282c
merci de votre aide
labaiethoniere- Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: Compatibilité ELM et câble
voila c'est je vient de recevoir ce elm , avec il y avait un cd ,mais la je suis perdu que dois-je installer de ce cd en sachant que j'ai un pc portable sous vista et la derniere version de ECUSCAN et comme tu a aussi celui la mic29 peut tu m'indiquer ce que tu a toi installé de ce cd
merci a toi
labaiethoniere- Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011
connection pour differents réseaux
bonjour ,j'ai une question concernant le dialogue entre les différents module ,pour ma part je suis ,il me semble etre obligé de de me connecter avec des câbles pour chaque liaison c 'est a dire que pour l'accès au bus can ou bien au la ligne k .
Car depuis modif résistances et condos de mon elm 1.5a , est-ce que vous accédez avec le même cable pour ces différents modules ou bien c'est le logiciel qui permet d'accéder au différents réseaux.
c "est info pourrez m'aider a poursuivre ma quête au G
ps:(fiat bravo 1.6 jtd de 2009 120cv).
Car depuis modif résistances et condos de mon elm 1.5a , est-ce que vous accédez avec le même cable pour ces différents modules ou bien c'est le logiciel qui permet d'accéder au différents réseaux.
c "est info pourrez m'aider a poursuivre ma quête au G
ps:(fiat bravo 1.6 jtd de 2009 120cv).
philo71- Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Compatibilité ELM et câble
Bonjour, j'ai le même ELM comme la 1ere photo. Avec celui ci sur FiatEcuScan je ne peut que accéder à la catégorie MOTEUR.
Je voudrait donc savoir en détails, quel câble ou quel modification doit-je faire pour accéder a toute les autres catégorie? (ABS Climatisation structure service etc)
Je voudrait donc savoir en détails, quel câble ou quel modification doit-je faire pour accéder a toute les autres catégorie? (ABS Climatisation structure service etc)
Docow159- Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2012
Diag Airbag impossible Punto 1 avec ELM 327 pourtant modifié
Bonjour,
J'ai le voyant Airbag de ma Punto 1 (176) de 1999 allumé depuis l'achat fin 2012, et j'ai donc acheté le câble Fiat 3 Pin, ainsi que le boîtier que proposait également le vendeur, c'est à dire un ELM 327 "dernier modèle" apparemment.
Cet ELM ressemble beaucoup à celui en photo sur le poste "Compatibilité ELM et câble", mais le circuit imprimé était un peu différent. Cependant, en regardant bien, le schéma électrique ressemblait beaucoup, avec notamment la petite résistance R04 entre deux voies, à modifier donc...
Voici des photos de mon matériel:
Et malgré les modifications apportées à cet ELM comme décrit dans ce forum (= 2 résistances + 2 condensateurs - 1 résistance d'origine), je n'arrive toujours pas à accéder au diagnostique de l'Airbag de ma voiture.
J'ai également essayé en plus d'alimenter le câble Fiat 3 Pin en 12V via la prise type Jack sur le câble, mais rien de mieux. (est-ce vraiment nécessaire de le brancher sur le 12V ???)
Photos:
Maintenant je me demande si je ne dois pas connecter différents fils de l'ELM entre eux pour le diag Airbag, comme le laissent supposer certains sur ce forum. Mais la modification de l'ELM 327 devait apparemment suffire...
Bref, je ne sais plus quoi faire, et je voudrais bien ne pas avoir à acheter un nouveau câble !
Un VAGCom/OBDKey comme me le demande sans cesse "MultiECUscan.exe" ?
Essayé avec celui d'un collègue acheté pour son Audi, sans succès.
Ou un câble à plusieurs positions d'interrupteur (ABS, Airbag, etc...) comme j'ai pu le lire ?
Mais encore une fois, le poste "Compatibilité ELM et câble" était clair, je devrais pouvoir tout faire avec mon matériel une fois modifié... mais ai-je raté quelques choses...?
Merci pour votre aide.
A+
YDZ
J'ai le voyant Airbag de ma Punto 1 (176) de 1999 allumé depuis l'achat fin 2012, et j'ai donc acheté le câble Fiat 3 Pin, ainsi que le boîtier que proposait également le vendeur, c'est à dire un ELM 327 "dernier modèle" apparemment.
Cet ELM ressemble beaucoup à celui en photo sur le poste "Compatibilité ELM et câble", mais le circuit imprimé était un peu différent. Cependant, en regardant bien, le schéma électrique ressemblait beaucoup, avec notamment la petite résistance R04 entre deux voies, à modifier donc...
Voici des photos de mon matériel:
Et malgré les modifications apportées à cet ELM comme décrit dans ce forum (= 2 résistances + 2 condensateurs - 1 résistance d'origine), je n'arrive toujours pas à accéder au diagnostique de l'Airbag de ma voiture.
J'ai également essayé en plus d'alimenter le câble Fiat 3 Pin en 12V via la prise type Jack sur le câble, mais rien de mieux. (est-ce vraiment nécessaire de le brancher sur le 12V ???)
Photos:
Maintenant je me demande si je ne dois pas connecter différents fils de l'ELM entre eux pour le diag Airbag, comme le laissent supposer certains sur ce forum. Mais la modification de l'ELM 327 devait apparemment suffire...
Bref, je ne sais plus quoi faire, et je voudrais bien ne pas avoir à acheter un nouveau câble !
Un VAGCom/OBDKey comme me le demande sans cesse "MultiECUscan.exe" ?
Essayé avec celui d'un collègue acheté pour son Audi, sans succès.
Ou un câble à plusieurs positions d'interrupteur (ABS, Airbag, etc...) comme j'ai pu le lire ?
Mais encore une fois, le poste "Compatibilité ELM et câble" était clair, je devrais pouvoir tout faire avec mon matériel une fois modifié... mais ai-je raté quelques choses...?
Merci pour votre aide.
A+
YDZ
YDZ- Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Compatibilité ELM et câble
Salut,
Comme le logiciel te le precises il faut un cable vagcom kkl pour communiquer avec ce module.
Comme le logiciel te le precises il faut un cable vagcom kkl pour communiquer avec ce module.
ecoalpes- Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : gard(30) et Haute-Savoie(74)
Re: Compatibilité ELM et câble
Salut,
Effectivement, je vais commander un autre câble.
En attendant, mon ELM 327 semble mort, car je n'arrive plus à faire le diag de l'Alfa 147 de ma femme, alors que ça fonctionnait très bien avant (mais pas avec le logiciel MultiECUscan).
Je pense qu'il n'a pas aimé le montage des deux résistances et condensateurs "à l'envers", car je me suis fié aux photos du poste "Compatibilité ELM et câble" et j'ai découvert hier qu'elles étaient inversées par rapport au schéma électrique !
Il faudrait que l'administrateur (ou quelqu'un d'autre?) retire ou modifie ces photos, qui induisent les gens en erreur.
A+
YDZ
Effectivement, je vais commander un autre câble.
En attendant, mon ELM 327 semble mort, car je n'arrive plus à faire le diag de l'Alfa 147 de ma femme, alors que ça fonctionnait très bien avant (mais pas avec le logiciel MultiECUscan).
Je pense qu'il n'a pas aimé le montage des deux résistances et condensateurs "à l'envers", car je me suis fié aux photos du poste "Compatibilité ELM et câble" et j'ai découvert hier qu'elles étaient inversées par rapport au schéma électrique !
Il faudrait que l'administrateur (ou quelqu'un d'autre?) retire ou modifie ces photos, qui induisent les gens en erreur.
A+
YDZ
YDZ- Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Compatibilité ELM et câble
yop bon me voici avec le même souci j'ai reçu un elm et pas moyen de me connecter au moteur la seul chose que j'ai réussi c'est la connection a la structure air bag,service autre ceci avec fiatecuscane que j’enlève la r4 ou pas c'est pareille j'ai reçu 5 elm tous idem
lolo85v- Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Compatibilité ELM et câble
salut
excusez mais j'ai besoin d'une aide pour le choix de l'interface pour une punto jtd 1.9 xle ?
je peux me le procurer ou ?
excusez mais j'ai besoin d'une aide pour le choix de l'interface pour une punto jtd 1.9 xle ?
je peux me le procurer ou ?
bugess- Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS
Re: Compatibilité ELM et câble
salut
pour info.
j'ai reçu mon interface de se site
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/11-elm-327-usb-obd2-plastique.html
après instal et connexion rien alors aucune détection du véhicule , punto 1.9jtd2001 , avec Ecuscan , j'avais juste le module moteur de reconnu
avec votre site , j'ai ouvert l'interface , le CI est pas identique , mais la résistance est présente et référence comme R04 , je le dessoude et refait un essai la sa change tout
scan et module reconnu moteur/tableau de bord/ direction électrique/structure effacement défaut ok
se qui ne fonctionne pas actuellement
module Abs et Airbag il me faut un peu d'aide pour résoudre leur problème d'accès , merci pour vos solutions
idem comme j'ai remplacé le moteur , je voulais ajuster le kilométrage , a la validation erreur ?
et pour finir au niveau de la direction électrique qui ne fonctionne pas et ne donne pas d'erreur j'ai une question quand a la désignation de la valeur demandé "alimentation(+15)"
faut il une tension supérieure a 15V pour que la direction fonction ? ou quelqu'un sait a quoi correspond cette ligne ?
voila pour le moment , le retour de mon 1er diag sur punto
et le retrait de cette résistance a également permit la connexion au module via leur soft "Eobd-Facile"
pour info.
j'ai reçu mon interface de se site
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/11-elm-327-usb-obd2-plastique.html
après instal et connexion rien alors aucune détection du véhicule , punto 1.9jtd2001 , avec Ecuscan , j'avais juste le module moteur de reconnu
avec votre site , j'ai ouvert l'interface , le CI est pas identique , mais la résistance est présente et référence comme R04 , je le dessoude et refait un essai la sa change tout
scan et module reconnu moteur/tableau de bord/ direction électrique/structure effacement défaut ok
se qui ne fonctionne pas actuellement
module Abs et Airbag il me faut un peu d'aide pour résoudre leur problème d'accès , merci pour vos solutions
idem comme j'ai remplacé le moteur , je voulais ajuster le kilométrage , a la validation erreur ?
EXECUTING ADJUSTMENT...
Ecriture totalisateur
Old value: 174329
New value: 150000 km
ERREUR D'EXECUTION
et pour finir au niveau de la direction électrique qui ne fonctionne pas et ne donne pas d'erreur j'ai une question quand a la désignation de la valeur demandé "alimentation(+15)"
READING PARAMETERS:
Tension interne centrale: 12,194 V
Alimentation (+15): 12,127 V
Effort sur volant: -2,575 Nm
faut il une tension supérieure a 15V pour que la direction fonction ? ou quelqu'un sait a quoi correspond cette ligne ?
voila pour le moment , le retour de mon 1er diag sur punto
et le retrait de cette résistance a également permit la connexion au module via leur soft "Eobd-Facile"
bugess- Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS
Re: Compatibilité ELM et câble
Perso moi j'ai pris celui ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200771835297&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2151wt_1127 pour Injecteur/ABS/Airbag
Et je compte prendre celui ci pour le reste (CAN/Body computer/Direction assisté) http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-AUTO-ELM-327-ELM327-USB-POUR-FIAT-ENVOYE-DE-FRANCE-/190730234339?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2c686869e3#ht_2531wt_954
Le vendeur m'a affirmé par mail qu'il en avait vendu plusieurs et eu aucun retour à propos des modifications de résistances et qu'il devrait fonctionné correctement avec multiecuscan en l'état.
Et je compte prendre celui ci pour le reste (CAN/Body computer/Direction assisté) http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-AUTO-ELM-327-ELM327-USB-POUR-FIAT-ENVOYE-DE-FRANCE-/190730234339?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2c686869e3#ht_2531wt_954
Le vendeur m'a affirmé par mail qu'il en avait vendu plusieurs et eu aucun retour à propos des modifications de résistances et qu'il devrait fonctionné correctement avec multiecuscan en l'état.
Cassepipe- Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Compatibilité ELM et câble
merci pour l’info j'ai contacter le vendeur pour des précision mais a pas l'aire de répondre .
lolo85v- Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Compatibilité ELM et câble
resalut
juste pour avoir une précision quand aux 2 résistances et condos sur les liaisons CAN-L/CAN-H
faut il insérer ces composants s'ils ne sont pas sur l'interface ? quelles sont les avantages par rapport a une interface sans , mais qui se connecte aux modules ? a par une utilité de filtrage des parasites de données
juste pour avoir une précision quand aux 2 résistances et condos sur les liaisons CAN-L/CAN-H
faut il insérer ces composants s'ils ne sont pas sur l'interface ? quelles sont les avantages par rapport a une interface sans , mais qui se connecte aux modules ? a par une utilité de filtrage des parasites de données
bugess- Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS
Re: Compatibilité ELM et câble
et bien si tu a accer au reset vidange pas besoin de cette modif
lolo85v- Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Compatibilité ELM et câble
re
j'ai pas verifié , car le model punto 1.9 jtd n'a pas le module reset vidange ,
j'ai pas verifié , car le model punto 1.9 jtd n'a pas le module reset vidange ,
bugess- Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS
Re: Compatibilité ELM et câble
Visiblement le vendeur doit être parti pour le pont, parce que j'ai commandé le câble et il ne là toujours pas envoyé. Alors qu'il a envoyé le vagkkl le lendemain.lolo85v a écrit:merci pour l’info j'ai contacter le vendeur pour des précision mais a pas l'aire de répondre .
bugess a écrit:resalut
juste pour avoir une précision quand aux 2 résistances et condos sur les liaisons CAN-L/CAN-H
faut il insérer ces composants s'ils ne sont pas sur l'interface ? quelles sont les avantages par rapport a une interface sans , mais qui se connecte aux modules ? a par une utilité de filtrage des parasites de données
En faite avec un ELM qui a besoin de la modification (des copies à pas cher fabriqué en chine), si tu ne le fais pas, tu ne peux tout simplement pas te connecté au CAN, donc en faite ça revient au même qu'avec un ELM qui n'en a pas besoin. Et puis ouvrir son ELM pour le modifier ça peut toujours mal tourner, il y a plusieurs personnes qui ont grillé leur boitier en voulant le faire. Donc il vaut mieux dépenser un peu plus et en prendre un de qualité. D'ailleurs le vendeur chez qui je l'ai acheté vends aussi un autre ELM, le "VGATE ELM" qui d'après la description, est bien plus stable et performant. Mais compatible avec seulement les essences fabriqué depuis 2001 et diesel fabriqué depuis 2004. En tout cas dès que je reçoit mon ELM je le test et je vous dirais ce qu'il en est.
Cassepipe- Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Compatibilité ELM et câble
ok , on va attendre ton retour de diag
bugess- Messages : 51
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : SOULTZ LES BAINS
ELM
Bon alors j'ai reçu mon ELM cet aprèm. Merci à la poste qui a mis une semaine pour me livrer... Pris en charge par la poste le 7 reçu le 14...
Bref venons en au faits ! Le boitier fonctionne très bien, pas de modification à faire, je l'ai branché, windows à téléchargé et installer les drivers tout seul, juste besoin d'aller dans le panneau de config pour aller modifier le port COM entre 1 et 5 mettre le latency timer à 1. Il se connecte rapidement et il est de bonne qualité vraiment rien à dire c'est parfait j'ai branché sur la punto, essayé tout les modules accessible depuis l'ELM : Injection, Direction assistée, Tableau de bord, Body computer, CAN Info/Setup.
Je suis bien content de mon achat. Je pense pas que sur la durée il y ai de problème il a l'air vraiment bien.
Bref venons en au faits ! Le boitier fonctionne très bien, pas de modification à faire, je l'ai branché, windows à téléchargé et installer les drivers tout seul, juste besoin d'aller dans le panneau de config pour aller modifier le port COM entre 1 et 5 mettre le latency timer à 1. Il se connecte rapidement et il est de bonne qualité vraiment rien à dire c'est parfait j'ai branché sur la punto, essayé tout les modules accessible depuis l'ELM : Injection, Direction assistée, Tableau de bord, Body computer, CAN Info/Setup.
Je suis bien content de mon achat. Je pense pas que sur la durée il y ai de problème il a l'air vraiment bien.
Cassepipe- Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2013
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